Les meilleures activités familiales disponibles aux États-Unis

Les États-Unis sont une terre d’opportunités pour les familles qui cherchent à découvrir ce que chaque État a à offrir. Découvrez les activités à faire en famille et obtenez des idées sur les endroits à visiter lors de votre séjour ici, grâce à cet article.

Une ballade sur un chemin de fer historique dans le Colorado

Le Durango and Silverton Narrow Gauge Railroad est un chemin de fer historique à voie étroite qui relie les villes de Durangoet silverton dans le Colorado, aux États-Unis. Le trajet sur cette route pittoresque offre des vues incroyables sur les montagnes boisées ainsi que sur les vallées creusées par les rivières. C’est une attraction parfaite pour les familles qui cherchent à explorer des activités de plein air.

Le train part tous les matins de l’une ou l’autre ville, mais assurez-vous de réserver bien à l’avance. Vous pouvez choisir entre plusieurs types de billets, y compris des places assises dans des autocars ou une option en plein air qui vous permet de découvrir le magnifique paysage sans couverture. Des rafraîchissements sont également disponibles à bord pour ceux qui ont faim ou soif en cours de route.

Des arrêts pittoresques sont prévus en cours de route, notamment à la colline de San Juan où les passagers peuvent débarquer pour explorer avant de poursuivre leur voyage. Une fois que vous avez atteint la fin de la ligne, il est possible de transformer votre billet en un billet aller-retour.

L’observation en plongée libre des lamantins en Floride

Un voyage en Floride vous donnera l’occasion de vous approcher de l’un des animaux sauvages les plus précieux des États-Unis : les lamantins. Ces grands mais doux mammifères aquatiques sont malheureusement en déclin. La plongée avec tuba permet aux visiteurs de voir de près ces créatures fascinantes que l’on peut observer lors des excursions en bateau.

La plongée en apnée avec les lamantins est une expérience fascinante car ils apprécient d’être frottés et griffés par les plongeurs. Cela peut donner lieu à d’étonnantes occasions de prendre des selfies sous l’eau. Les lamantins ont des liens sociaux très forts et les eaux profondes où ils résident constituent un sanctuaire spécial qui les protège de leurs prédateurs naturels. Les plongeurs ont donc également la chance de voir des bancs de poissons et des tortues.

La population de lamantins de Floride est en augmentation mais, malheureusement, les préoccupations concernant les lamantins ne sont pas partagées par tous. Au moins trois décès de lamantins chaque année ont été attribués à des collisions illégales avec des bateaux. Il est donc utile de surveiller les bateaux lorsque vous faites de la plongée avec les doux géants des mers de Floride.

La pêche aux homards dans le Maine avec un pêcheur local en Nouvelle Angleterre

L’État de Maine est populaire pour ses plages de sable et ses petites villes. Un voyage dans le Maine est un voyage dans le temps où vous pouvez être témoin de la beauté authentique et unique de la campagne rustique et du mode de vie lent qui a disparu depuis longtemps de la plupart des États-Unis. Le piégeage du homard avec un local est l’une de ces expériences américaines typiques que de nombreux voyageurs espèrent vivre et sa popularité n’est jamais plus évidente qu’à l’automne.

Le meilleur aspect du piégeage du homard est de sortir sur l’eau et de découvrir la beauté de la côte du Maine au niveau de la mer. Vous avez l’impression de remonter le temps en passant devant de petits villages de pêcheurs construits sur des pilotis au-dessus de cours d’eau marécageux. Vous pouvez observer les ports pittoresques bordés de jetées en bois usées par le temps. Cette activité est également abordable car la plupart du temps, les pièges sont fournis par votre guide local.

La découverte de l’espace à Houston au Texas

Une journée entière d’exploration spatiale est possible au Johnson Space Center. Le musée dispose d’un théâtre pour les spectacles en direct et les expositions interactives, ainsi que de galeries de navigation remplies de vaisseaux spatiaux réels qui vous laisseront sans voix ! Ensuite, découvrez ce qu’il faut pour être astronaute ! Vous pouvez déjeuner avec l’un d’entre eux à la cafétéria du Centre spatial Johnson. Cet endroit compte le plus grand nombre d’astronautes, ce qui rend cet événement très intéressant et amusant pour tous les participants !

Le Johnson Space Center de Houston est comme un retour dans le temps aux premiers jours de l’exploration spatiale américaine. Heureusement, contrairement à cette époque où les fusées s’élevaient pour s’abîmer dans l’océan sans espoir d’être sauvées ou récupérées, le Johnson Space Center offre d’excellentes installations muséales où vous pouvez voir de véritables vaisseaux spatiaux ainsi que des expositions interactives expliquant chaque étape du voyage spatial.

Pour participer à cette excursion passionnante, vous devez vous inscrire et réserver rapidement, car les places sont limitées. Vous aurez l’occasion de goûter à de la vraie nourriture dans la salle de contrôle de la cafétéria du Johnson Space Center avec deux astronautes qui partageront leurs histoires sur la vie à bord de la station spatiale internationale. Une formation est également prévue pour ceux qui souhaitent apprendre à utiliser les commandes utilisées par les astronautes eux-mêmes.

La visite guidée du Grand Canyon en hélicoptère en Arizona

Le Grand Canyon est un endroit qui vous ne laissera pas de marbre et vous remplira d’admiration. L’échelle gigantesque de ce panorama peut donner l’impression d’être minuscule. Il n’est même pas nécessaire d’être un randonneur expérimenté, car le survol du canyon offre ses propres sensations. Il propose différentes options d’observation, y compris les parois abruptes et le sol de ce paysage étonnant.

Il y a également des points d’atterrissage qui vous permettent de vous dégourdir les jambes avant de redécoller pour un autre détournement aérien à couper le souffle. Il est possible de faire un vol au coucher du soleil ou un vol de nuit afin de voir le soleil se lever et se coucher sur le canyon. Des tours du ciel sont également proposés, au cours desquels des guides naturalistes partagent des faits intéressants sur cette merveille naturelle.

Le Grand Canyon est un endroit qui ne manque jamais d’impressionner. Que vous descendiez le fleuve Colorado ou que vous l’observiez depuis les falaises voisines. C’est un spectacle incroyable dont tout le monde devrait être témoin. Survoler le Grand Canyon en hélicoptère est l’une de ces expériences uniques. L’observation d’en haut de la plus grande merveille naturelle du monde offre une perspective étonnante et de nouveaux angles de prise de vue.