Préparer votre voyage à ville Orlando et à Disney World

Orlando, en Floride, est un des meilleurs choix de vacances aux USA pour les personnes de tous âges. Elle n’est pas seulement remplie de parcs à thème ; Orlando a un peu de tout qui plaira à tout le monde ! Le temps chaud permet aux visiteurs de jouer au golf ou d’explorer le centre-ville sans avoir froid à tout moment de l’année. Nous avons rassemblé quelques conseils qui vous aideront à faciliter votre expérience inoubliable.

Quel est le meilleur moment pour visiter Orlando ?

Pour visiter Orlando à un prix plus abordable et avec moins de monde, allez y entre mars et mai. La meilleure saison est celle où vous trouverez un temps agréable et des tarifs raisonnables sur les voyages et l’hébergement, à l’exception des vacances scolaires, des jours fériés et des week-ends. De plus, la période de septembre à novembre offre un bon niveau de confort en termes de température, mais cette période constitue la période active de la saison des ouragans en Floride.

L’été est malheureusement considéré comme le moins agréable des moments pour planifier votre voyage, parce que c’est à ce moment-là que les prix sont les plus élevés et que l’humidité et la chaleur dans la région deviennent insupportables. Pendant les vacances scolaires, les tarifs hôteliers grimpent jusqu’au double de ce qu’ils sont normalement pendant les autres périodes de l’année.

Quel est le meilleur endroit pour manger à Orlando ?

Orlando est une ville connue pour ses fast-foods américains, mais on y trouve aussi de nombreux autres types de cuisine. Par exemple, le Eddie V’s du Waldorf Astoria et le Bull & Bear Steakhouse, tous deux très prisés, valent la peine d’être découverts si vous souhaitez déguster un steak ou des fruits de mer. Si vous préférez les sushis, le Seito Sushi et New Japanese restaurant sera parfait, car non seulement il propose un menu complet, mais il est également considéré par les professionnels du secteur comme l’un des meilleurs restaurants de sushis. Cependant, si vous préférez manger dans des établissements haut de gamme, rendez-vous à Disney World, où Chatham’s Place est le meilleur endroit pour manger.

En tant que centre de la culture latino-américaine, la scène alimentaire d’Orlando est tout aussi dynamique. Bien sûr, on y trouve aussi des plats cubains, mais la ville compte aussi de nombreux restaurants portoricains qui proposent du mofongo, de l’arroz con gandules et du pastelón, tous semblables à ceux que l’on trouve dans le sud de la Floride, mais avec des variantes propres à chaque plat. Universal CityWalk et Disney Springs sont les principales zones de restauration d’Orlando car elles offrent une grande variété de cuisines.

Quel sont les modes de transports disponibles dans Orlando et Disney World ?

Afin de vous déplacer à Orlando, la location d’une voiture est la meilleure option. Cependant, si vous ne visitez qu’un seul parc à thème, marcher est la meilleure option. Comme il y a beaucoup d’hôtels et de choses à faire dans cette ville, passer par Uber ou Lyft sera le moyen le plus simple pour les visiteurs qui n’ont pas de véhicule à leur disposition. Sinon, les clients séjournant sur à Disney World peuvent profiter du service de bus Magical Express qui les transporte de l’aéroport MCO directement dans les différents complexes de la zone touristique entourant les régions de Lake Buena Vista et Bay Lake connue sous le nom de « Walt Disney World ». À Disney, vous pouvez facilement vous rendre d’un endroit à l’autre sans voiture en utilisant leurs options gratuites de bus et de bateaux.

Voiture

Si vous prévoyez de vous rendre en voiture dans le parc à thème, sachez que les autoroutes d’Orlando se transforment en parkings aux heures de pointe. Si possible, évitez cette période. Il est préférable de prendre une voiture de location dans l’un des aéroports ou gares locales.

Taxi

A Orlando, les taxis sont disponibles à l’aéroport et aussi dans le centre-ville. Vous pouvez également en héler un en faisant un signe de la main à son approche, mais c’est presque impossible en dehors de ces zones. Si cela vous inquiète, appelez plutôt un taxi officiel.

À pied

Les visiteurs doivent avoir une carte sur eux lorsqu’ils visitent Walt Disney World car vous ne savez jamais quand vous serez désorienté ou trempé par l’une des nombreuses attractions aquatiques des parcs. De plus, il est essentiel d’organiser votre journée à l’avance pour éviter les surprises.

Trolley

L’I-RIDE Trolley est une bonne affaire avec seulement 5 $ pour une carte valable toute la journée. Fonctionnant de 8h00 à 22h30, c’est le moyen idéal de découvrir les zones International Drive et Major Boulevard d’Orlando en utilisant ses arrêts près des attractions populaires comme SeaWorld ou The Premium Outlets.

Bus

Les navettes gratuites entre Universal Orlando et Walt Disney World sont le meilleur moyen de voyager, même si elles prennent plus de temps que les autres options. Pour trouver le trajet dont vous avez besoin, consultez les cartes aux arrêts de bus – vous verrez où chacun d’eux se dirige.

Monorail

Le monorail Walt Disney World est le seul moyen de transport dans le plus grand des parcs Disney. La ligne express vous emmène dans votre hôtel. Il existe deux autres lignes : Le Resort Monorail et le Epcot Monorail qui transportent les visiteurs entre les différents sites de Walt Disney World.

Le Magical Express de Disney

Lorsque vous réservez votre chambre dans un hôtel du Walt Disney World Resort, prévoyez la navette gratuite qui viendra vous chercher à l’aéroport international d’Orlando et déposera tout le monde à son hôtel. Si vous avez des bagages, il faudra peut-être trois heures pour qu’ils vous soient livrés, alors planifiez en conséquence.

Ferries et bateaux

Les ferries et les bateaux sont le moyen de transport le moins cher à Walt Disney World ou Universal Orlando, mais ils peuvent être un excellent moyen de se rendre d’un site A à un site B. La vitesse lente en vaut la peine pour les possibilités de photos en cours de route. En fait, ces modes de transport offrent des trajets gratuits si vous visitez l’un ou l’autre des parcs à partir d’un complexe affilié à Walt Disney World Resort ou si vous séjournez sur place dans l’un des complexes Universal près de leur quai.