Guide de voyage lors de votre premiere visite à Washington DC

Washington DC est une ville animée et dynamique. De l’emblématique National Mall à l’effervescence de Dupont Circle, il y a de nombreuses attractions à explorer. Cet article vous aidera à naviguer dans Washington DC comme un local avec des conseils d’initiés sur les endroits où loger, les activités à faire et le coût de ces activités. Préparez-vous à l’aventure en lisant cet article avant de réserver votre vol.

L’ Hébergement à Washington DC

L’hôtel

Le coût d’un séjour à Washington DC est similaire à celui des autres grandes villes américaines, bien que les options d’hébergement soient moins variées. Le prix moyen d’une chambre se situe autour de 80 dollars. Ceux qui peuvent obtenir des offres bon marché peuvent trouver des chambres pour environ 30-40 dollars par nuit dans certains quartiers assez facilement.

Pour ceux qui souhaitent un hébergement de luxe à Washington DC, vous pouvez trouver des hôtels cinq étoiles à partir de 250 dollars environ. Il est également intéressant de vérifier si l’hôtel de luxe que vous souhaitez propose un petit-déjeuner gratuit, car cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent pendant votre séjour.

Les auberges de jeunesse

Une chambre à huit lits ou plus dans une auberge de jeunesse coûtera environ 35 dollars pendant la haute saison, mais attendez-vous à ce que les prix descendent jusqu’aux 20 dollars pour les séjours hors saison. Les chambres privées sont disponibles à 110 dollars par nuit (les prix ne varient pas beaucoup entre ces deux périodes). L’accès gratuit à Internet est la norme, mais la plupart des auberges n’offrent pas d’installations de restauration, alors emportez quelques provisions si vous prévoyez de cuisiner dans votre propre espace.

Le camping

Pour ceux qui aiment les grands espaces, le camping est un passe-temps populaire. Pour seulement 20 dollars par nuit, vous pouvez planter votre tente et profiter d’un peu de calme loin de la vie urbaine pour vous rapprocher de la nature.

La Nourriture à Washington D.C.

Un plat peu cher peut coûter environ 5 dollars, mais si vous voulez un sandwich ou une boisson, vous devez payer environ 10-15 dollars. Si vous n’avez pas très faim et que vous voulez juste boire un verre, le prix des boissons non alcoolisées est d’un peu moins de 2 dollars, les boissons alcoolisées étant plus chères mais toujours bon marché. La nourriture du centre-ville peut être chère – surtout pour ceux qui aiment le steak – alors que les banlieues sont généralement moins chères.

Si vous prévoyez de cuisiner vous-même, les supermarchés proposent des prix avantageux : les salades et les légumes ne coûtent pas plus de 90 cents le kilo, certaines viandes comme le bœuf haché coûtent moins de 4 dollars le kilo, certains poissons comme le thon coûtent environ 3 dollars le kilo et un litre de lait coûte moins de 1,50 dollar.

Quelles activités faire à Washington D.C. ?

Des infos plus détaillées sur les attraction de Washington ici.

Bibliothèques/musées/galeries

Washington D.C. est une ville très « culturelle » qui offre une quantité incroyable d’endroits à voir et à visiter pour ceux qui aiment les arts. Pour économiser sur les frais d’entrée, il est préférable de consulter les sites Internet au préalable, car ils offrent souvent des réductions sur les billets achetés de cette manière.

National Mall

Le National Mall est une magnifique étendue de parc qui abrite un certain nombre de monuments et de mémoriaux célèbres de l’histoire de l’Amérique. Il peut être très fréquenté, mais il y a des espaces où vous pouvez aller pour échapper à l’agitation tout en profitant de l’environnement.

Les spectacles de Broadway

Il y a de nombreux spectacles de Broadway à Washington D.C. qui peuvent être vus dans plusieurs endroits de la ville. Les prix varient en fonction du spectacle, mais attendez-vous à payer environ 80 à 130 dollars par billet pour une production de haut niveau.

Les cerisiers en fleurs de Washington D.C.

Il s’agit de l’une des attractions les plus célèbres du pays, que l’on peut généralement voir de mars à début mai chaque année. Si vous cherchez à échapper au climat hivernal, c’est une bonne option ! Si vous n’avez pas le temps de les voir en personne, il existe de nombreuses photos en ligne qui peuvent vous donner un aperçu de ce que cela doit être – c’est vraiment magnifique !

Capitole Building

Les trois chambres du gouvernement se trouvent dans ce bâtiment impressionnant, y compris le Sénat et la Chambre des représentants. Il est ouvert de 8.30 à 16.30 heures tous les jours et des visites guidées sont proposées.

Les gratte-ciels de Washington D.C.

Il y a beaucoup de gratte-ciels à Washington D.C. qui abritent de nombreuses entreprises, notamment le Fonds monétaire international, la Banque mondiale et la Croix-Rouge américaine. Il est donc utile de noter leur emplacement si vous êtes un photographe professionnel.

White House

Il semble logique que ce bâtiment ait été choisi comme résidence du président des États-Unis. Il est fantastique la nuit, illuminé de rouge, de blanc et de bleu, alors ne manquez pas cette occasion non plus.

Washington Monument

En ce qui concerne les attractions de Washington D.C., le monument de Washington est en fait la plus haute structure de pierre autoportante des États-Unis ! Il reste un spectacle impressionnant et vaut la peine d’être vue si vous le visitez pour la première fois.

Le zoo national de Washington

Le zoo national est l’une de ces attractions qu’il faut absolument voir pour y croire. C’est un lieu gigantesque où vivent toutes sortes d’animaux : tigres, pandas, éléphants, pingouins, gorilles et même suricates ! Il est ouvert tous les jours de 08h00 à 16h00, sauf le 25 décembre. Si vous aimez les animaux, ne manquez pas cette attraction !

Les moyens de transports à Washington D.C.

Le métro de Washington : Le metro est l’un des moyens les plus efficaces de se déplacer en ville. Il coûte environ 2,10 dollars pour un aller simple, ou si vous restez plus de quelques jours, procurez-vous une carte SmarTrip qui se transforme en laissez-passer illimité une fois le paiement initial de 9 dollars effectué.

Le bus de Washington D.C. : Le bus coûte 1 dollar pour un trajet simple et passe toutes les 10 minutes, selon l’endroit où vous vous trouvez dans la ville. Il n’est pas aussi efficace, mais il est sûr. De plus, il couvre tout DC, ce qui vous permet de monter n’importe où pour vous déplacer entre les sites et les attractions de la ville.

Le monorail de Washington D.C. : Le monorail est un excellent moyen de se déplacer dans la ville et de profiter des vues de Washington DC. Le prix d’un trajet en monorail est de 2 dollars, mais vous pouvez aussi acheter un abonnement pour toute la journée !

Vélo : Si vous avez envie de faire du vélo pendant votre séjour à Washington, louez un vélo pour seulement 2 dollars pour 30 minutes environ, et profitez des magnifiques vues de la ville. 8 dollars par 24 heures sont aussi proposés.

Taxi : Les tarifs des taxis sont réglementés par la ville, vous ne serez donc jamais déçu par des chauffeurs qui font des embardées ou des factures trop élevées. Les tarifs commencent à 3,60 dollars mais peuvent augmenter jusqu’à plus de 10 dollars en fonction des conditions de circulation et de l’endroit où vous vous trouvez dans la ville. Les taxis ont également des compteurs – lisez-les attentivement avant de monter dans un véhicule !

Uber : Uber est l’une des méthodes préférées par les voyageurs pour se déplacer à Washington D.C., non seulement parce qu’ils sont sûrs et fiable, mais aussi parce que les prix sont bas. Un trajet de l’aéroport national à la Maison Blanche coûtera environ 8 dollars, sans compter les frais de surcharge qui augmentent votre tarif pendant les heures de pointe.

Le covoiturage : Le covoiturage est une autre excellente option pour se déplacer dans Washington D.C., si vous ne faites qu’un court trajet en ville. Cela est suffisant pour se rendre d’un endroit intéressant à un autre !

Louer une voiture : Cette solution peut être coûteuse (35 dollars par jour). Cependant certaines personnes la choisissent parce qu’elles ne veulent pas se soucier des transports publics et préfèrent avoir plus de liberté pour se déplacer entre les sites et les attractions de la ville.

Quel est le meilleur moment pour se rendre à Washington D.C. ?

Washington, D.C. est une ville qui convient parfaitement aux visiteurs en toute saison. Avec ses nombreux lieux et événements tout au long de l’année, elle offre quelque chose de nouveau chaque mois, par exemple les festivals de cerisiers en fleurs aux couleurs d’automne. Le mois de mai offre également des opportunités comme l’Art & Vineyardstreet Fair où vous pourrez profiter de ce beau temps tout en dégustant des vins locaux dans des vignobles le long de Wisconsin Avenue NW près d’Embassy Row.

Le meilleur moment pour visiter D.C. est l’été, lorsque la ville devient plus vivante et que les attractions sont gratuites ! De juillet à septembre, vous pourrez profiter de températures jusqu’à 30 degrés. Par contre, lorsque vous recherchez l’un des tarifs d’hôtel les moins chers, il est conseillée de s’y rendre en hiver. Les sites historiques et les musées sont tous vides pendant ces mois.

Nos conseils en matière de sécurité pendant votre sejour à Washington D.C.

Washington D.C. est une ville sûre pour voyager. La ville est toutefois connue pour sa violence et le vol à la tire peut être un problème dans les zones de vie nocturne. Notez que Washington est une ville avec un des taux de criminalité les plus élevés aux USA. Si vous êtes victime d’un crime pendant votre séjour à Washington D.C., signalez-le immédiatement au poste de police situé au 600 E St NW.

Composez le 911 si quelqu’un essaie de vous blesser ou de vous voler, ou de voler quelqu’un d’autre à proximité. En cas d’urgence, composez le 911 pour joindre la police, les pompiers ou les services d’urgence de Washington D.C.

Lorsque vous voyagez en bus ou en train, gardez un œil sur vos effets personnels et évitez de les transporter sur les sites touristiques. Si vous prévoyez de sortir le soir, ne laissez pas votre boisson sans surveillance car de nombreuses personnes ont été droguées et volées. Assurez-vous de louer une chambre d’hôtel ou un appartement dont l’accès au bâtiment est sécurisé, par exemple par des cartes-clés pour ouvrir les portes. Le conseil le plus important est de souscrire une bonne assurance voyage. Assurez-vous de l’avoir souscrite avant de partir en voyage, afin d’être couvert en cas de problème.

Nos conseils pour économiser de l’argent lors de votre voyage à Washington D.C.

Washington est une ville qui regorge d’attractions gratuites et de nourriture à bas prix pour vous aider à limiter vos dépenses. Suivez ces conseils afin de réduire vos dépenses lorsque vous visitez cette ville merveilleuse.

  • Mangez dans des restaurants bon marché : il existe de nombreux repas bon marché à Washington. Vous pouvez prendre un sandwich Subway pour environ 5 dollars, dîner avec des amis pour moins de 15 dollars par personne ou vous rendre à l’aire de restauration la plus proche où vous pourrez manger de la délicieuse cuisine chinoise pour seulement 5 dollars par repas.
  • Participez à des visites guidées gratuites : Il existe de nombreuses visites guidées gratuites que vous pouvez faire pour profiter du meilleur de Washington à un prix raisonnable. Vous pouvez même louer des vélos et découvrir tous les beaux parcs et autres attractions si vous préférez. En fait, les monuments et les musées les plus populaires, tels que la Maison Blanche, le Washington Monument, le Lincoln Memorial et d’autres sont tous gratuits.
  • Visitez la ville en basse saison : la basse saison vous permet d’économiser de l’argent et d’éviter les files d’attente, tout comme l’achat de vos billets en ligne ou à l’avance (mais cela dépend de l’attraction que vous voulez visiter).
  • Allez voir les spectacles publics : prenez place et profitez des spectacles gratuits qui ont lieu tous les jours. Vous pouvez également profiter du théâtre de plein air gratuit dans nombreux parcs à Washington.
  • Économisez de l’argent avec le covoiturage : profitez du covoiturage pour économiser de l’argent sur vos frais de transport. Via, Uber et Lyft sont bien moins chers que les taxis et sont la méthode idéale pour se déplacer en ville si vous n’avez pas envie de prendre le bus ou de payer un taxi.
  • Couchsurf : si vous restez en ville pendant un certain temps, pourquoi ne pas loger chez l’habitant et vivre une expérience authentique de Washington.