Trois endroits emblématiques et incontournables de la grande île d’Hawaï

Hawaï est un État incroyable, doté d’une beauté naturelle et d’une riche histoire culturelle. Lorsque vous voyagez vers cette destination, vous vous demandez peut-être quelles sont les zones les plus intéressantes à explorer pour les touristes. Des belles plages aux sites historiques, il y a beaucoup d’activités dans cette région pour occuper vos vacances ! Parmi les autres grands zones, citons Waikiki Beach et Diamond Head, ainsi que d’autres endroits de l’île d’Oahu comme Kailua Town. Que vous recherchiez des vacances relaxantes à la plage ou que vous souhaitiez vivre des aventures pleines d’action, ce ne sont pas les choses à faire qui manquent à Hawaï. Pour vous aider à trouver celle qui vous convient le mieux, voici quelques-unes des zones touristiques les plus populaires d’Hawaï

Quelles sont les meilleures plages d’Hawaï à explorer ?

La côte d’Hamakua

La côte d’Hamakua attire de plus en plus de visiteurs à la recherche d’une escapade paisible au milieu d’une beauté époustouflante. Ceux qui veulent explorer Hawaï trouveront toute la beauté de la verdure luxuriante, des chutes d’eau et des falaises spectaculaires dans cette région isolée. La côte de Hamakua est une région située le long de la côte nord-est d’Hawaii, que l’on peut atteindre depuis Hilo ou Waipio Valley, sur l’île d’Hawaii.

La route principale qui traverse la région passe entre deux falaises imposantes, révélant des vues magnifiques à chaque tournant. Les visiteurs qui arrivent de Hilo ont le plaisir d’apercevoir des chutes d’eau vertigineuses alors qu’ils descendent vers le fond de la vallée, où une végétation luxuriante entoure d’anciennes formations rocheuses et où les preuves de la culture hawaïenne indigène abondent. La chaîne de montagnes Kohala forme une ligne de pics aigus au loin, avec des sentiers pédestres rocheux menant à des zones forestières reculées.

Les habitants ont surnommé ces montagnes « le géant endormi », d’après un personnage légendaire de la mythologie hawaïenne. Il est facile de comprendre pourquoi les visiteurs sont si attirés par cette région, avec son terrain accidenté et sa riche histoire culturelle. Bien que la région soit largement sous-développée, il existe un certain nombre d’activités pour les amoureux de la nature et ceux qui aiment la randonnée et les pique-niques. Deux chutes d’eau remarquables se trouvent à proximité de la route, à savoir les chutes Akaka (qui disposent de plusieurs points de vue offrant des vues spectaculaires) et les chutes Kahuna, qui dévalent plus de 120 mètres rocheuses dans la vallée de Waipio en contrebas.

Le district de Kona

Le district de Kona est situé à l’ouest de la Grande île d’Hawaï, à environ 80 km de Hilo, le chef-lieu du comté d’Hawaï, et s’étend sur environ 80 km de la côte ouest à la côte est. Il est réputé pour son sol riche, ses pentes douces et son climat chaud. Les collines ondulées contrastent fortement avec les falaises abruptes qui bordent une grande partie du littoral sud.

La ceinture de café de Kona se situe entre 60 et 365 metres au-dessus du niveau de la mer, sur les pentes ensoleillées des volcans Hualalai et Mauna Loa, dans une région où il pleut en moyenne moins de 100 centimètres par an. L’air sec, l’ensoleillement abondant et les températures modérées contribuent aux conditions idéales de la culture du café, qui permettent aux cafés de Kona aux arômes distinctifs de développer tout leur caractère.

Le district de Kona comprend également des plantations privées. Bon nombre de ces fermes à café disposent de nombreuses locations de vacances, appelées « farmshares ». Ces fermes permettent aux gens de séjourner dans une ferme en échange d’une aide à certaines tâches et d’une partie du produit récolté, par exemple des fruits, des légumes ou des grains de café. Ils sont très populaires parmi les agriculteurs car ils fournissent un revenu supplémentaire pendant une période de l’année.

Pour ceux qui ne souhaitent pas passer leurs vacances à faire du travail physique, il existe plusieurs centres de villégiature dans le district qui proposent des hébergements allant de la chambre d’hôte au centre de villégiature de luxe. Certains de ces centres accueillent des luaus ou des barbecues avec des animations locales telles que des leçons de hula, des concerts de ukulélé et des chants.

Ceux qui recherchent des vacances plus actives pourront pratiquer la plongée avec tuba, le surf, le kayak, la voile ou la natation dans l’océan, tandis que d’autres voudront faire de la plongée. Il est également possible de faire de l’équitation le long de la côte et dans certaines plantations, ainsi que d’observer les baleines à certaines saisons. Kona possède également son propre terrain de golf et ses courts de tennis qui peuvent être réservés par toute personne vivant en dehors d’Hawaï, ainsi que plusieurs options de sentiers de randonnée à travers une forêt tropicale ancienne.

Le district d’Hilo

Hilo, la plus grande ville d’Hawaï et le siège du comté, possède une culture civique distincte qui allie une ambiance décontractée à une forte scène artistique. Le secteur commercial est l’un des plus grands districts commerciaux d’Hawaï, comprenant des lieux de vente de premier plan comme l’Akebono Theater et l’aéroport international d’Hilo. Au-delà de l’aéroport, les communautés résidentielles telles que Waiakea Uka dominent.

Le district d’Hilo abrite environ la moitié de la population résidant dans le comté de Hilo ; parmi eux, des personnes influentes travaillant dans des agences gouvernementales ou des établissements d’enseignement. En plus de l’activité commerciale, de nombreux résidents cultivent le taro (luau), une racine utilisée pour fabriquer le poi, dans leurs jardins personnels. Hilo est également le centre des affaires et de la politique de la Grande île, avec un représentant de l’État, deux sénateurs de l’État et quatre membres du conseil de comté. La région était historiquement un centre agricole produisant principalement de la canne à sucre.

Le district d’Hilo accueille régulièrement des événements communautaires, notamment des promenades artistiques mensuelles avec des groupes locaux, des présentations culturelles par des organisations comme le Merrie Monarch Festival.