Les 5 parcs incontournables de la ville de New York

La ville de New York a toujours été connue comme l’une des villes les plus animées d’Amérique, avec ses gratte-ciel qui dominent tout dans toutes les directions, mais il existe de nombreux espaces verts disséminés un peu partout, qui offrent de nombreux moments de détente aux résidents qui ont besoin d’un espace loin de leur vie trépidante au milieu d’une mer de blocs de béton . Qu’il s’agisse de Central Park ou du zoo du Bronx, tous ces endroits permettent de s’évader de la vie urbaine. La liste suivante présente certains des parcs les plus intéressants de New York que vous devriez visiter lorsque vous êtes en ville.

Guide de voyage : explorer les cinq quartiers emblématiques de New York

Central Park

Central Park est plus qu’un simple lieu d’exercice, c’est l’endroit où les New-Yorkais vont pour se divertir. Et les meilleurs divertissements sont les événements tels que les concerts qui ont lieu chaque été et les représentations gratuites de Shakespeare pendant les mois de printemps ! Il y a également de nombreux endroits parfaits pour les pique-niques, ce qui vous permet de déjeuner tout en explorant cette immense étendue de verdure. Il y a une patinoire chaque hiver et c’est particulièrement amusant de voir les gens tomber sur la glace.

La location de vélos est possible à de nombreux endroits dans Central Park et c’est le moyen idéal de l’explorer. Vous pouvez aller d’un bout à l’autre du parc et voir toutes ses diverses attractions, comme le zoo ou Strawberry Fields où John Lennon jouait de la musique avec ses amis. Ce qui est vraiment amusant avec Central Park, c’est que vous pouvez le visiter à tout moment de la journée. Il est également très accessible (de nombreuses stations de métro et arrêts de bus se trouvent à proximité). Si vous vivez à New York ou si vous prévoyez de vous y rendre prochainement, ne manquez pas de visiter cet endroit génial !

Le parc de Prospect

Le Prospect Park est la version de Brooklyn de Central Park, et l’endroit idéal pour prendre l’air et faire une promenade, un jogging ou une balade à vélo. C’est un grand parc urbain qui présente de nombreuses caractéristiques différentes, notamment des lacs, des jardins et de vastes pelouses, des refuges pour la faune et des forêts. Il possède également un zoo, le Prospect Park Zoo, et de nombreuses autres installations de loisirs, notamment des terrains de baseball, des courts de tennis, des terrains de basket et des terrains de football. Il vaut vraiment la peine de visiter ce parc pour tout ce qu’il a à offrir.

Ce projet d’architecture paysagère se concentre sur la manière de transformer un parking sous-utilisé en un nouvel espace public qui attire les visiteurs. Ce réaménagement permet d’améliorer la circulation entre les deux côtés du cimetière Green-Wood et d’ajouter une entrée supplémentaire le long de la Cinquième Avenue afin de mieux servir les visiteurs.

Découvrir et sortir à New York lors de votre visite

Le zoo du Bronx

Le zoo du Bronx est un parc de conservation de la faune et de la flore dans le quartier de New York City. Il est situé près de la East 180th Street et du Southern Boulevard sur la Bronx River Parkway. Le Zoo du Bronx dispose de deux kilometres de larges allées, de rochers et de marécages. La faune du zoo est très à l’aise avec la vie foisonnante qui se développe dans la région, ce qui en fait un habitat idéal pour de nombreuses espèces, notamment des singes, des tigres, des babouins, des lémuriens et bien d’autres. Le zoo du Bronx compte plus de 6 000 animaux appartenant à plus de 300 espèces. Le zoo du Bronx est visité par un million de visiteurs chaque année et est considéré comme l’un des meilleurs endroits à visiter si vous voulez en savoir plus sur la nature et sa conservation.

Le parc de Battery

Le Battery Park est l’un des parcs de la ville de New York dont l’histoire est inextricablement liée aux événements qui ont défini l’indépendance américaine. Le parc a été créé lorsque la ville de New York a acheté le terrain qui était auparavant connu sous le nom de « Battery », qui a commencé à s’appeler « Battery Park » peu après. Comme de nombreux autres parcs de la ville, Battery Park a connu de nombreux changements depuis sa création. Cependant, tout au long de son histoire, il a conservé certaines des caractéristiques qui continuent de le rendre populaire auprès des habitants et des touristes.

Aujourd’hui, on trouve de nombreux monuments et plaques sur le sol de Battery Park. On peut également y trouver la célèbre fontaine, où le patinage sur glace est autorisé en hiver. Si vous visitez New York pour une courte période, Battery Park serait un bon endroit pour vous détendre et pour admirer les magnifiques paysages de Manhattan. Pour vous y rendre, prenez le train 4/5/6 et descendez à la station Bowling Green ou le train 1 et descendez à South Ferry. De là, il faut compter environ quinze minutes de marche depuis la station South Ferry.

Le parc linéaire urbain de High Line

Marchez sur la High Line et explorez l’une des attractions les plus populaires de New York. La voie ferrée reconvertie s’étend sur plus de huit pâtés de maisons, bordés de ce que vous préférez faire dans une ville lors d’un voyage – des vues, des jardins, des installations d’art public que vous pouvez apprécier à tout moment ; des stands de nourriture où les habitants viennent pour une expérience culinaire authentique ; une verdure luxuriante tout autour qui ne vous demande que de vous arrêter et de sentir les roses.

Vous pouvez explorer les installations d’art public réalisées par des artistes renommés tout au long de la ligne, prendre une photo parfaite devant la vue sur le centre-ville au coucher du soleil, ou encore vous promener dans la nature tout en admirant certains de vos bâtiments préférés de New York, voilà ce que vous devez savoir pour visiter cette attraction emblématique.