Découvrez les 16 activités à ne pas manquer à Austin

Austin, aux États-Unis, est un endroit merveilleux à visiter pendant votre voyage. La ville a beaucoup à offrir en termes de nourriture, de divertissement et de sites historiques. Les attractions touristiques que vous pourrez voir en visitant la région sont nombreux : le zoo d’Austin, le musée du sport d’Austin – et bien plus encore ! Si vous êtes à la recherche d’une destination de voyage passionnante, ne cherchez pas plus loin que Austin, aux États-Unis.

1. Promenez-vous à pied

Les visites à pied gratuites du centre-ville sont un excellent moyen pour les touristes de se familiariser avec Austin. Vous apprendrez l’histoire et pourrez répondre à toutes les questions que vous vous posiez avant de venir et vous pourrez vous imprégner de la culture locale.

2. Passez la journée au Lady Bird Johnson Wildflower Center

Situé sur un terrain de 284 acres, ce centre à but non lucratif a pour mission de promouvoir l’appréciation, le plaisir et la préservation des plantes indigènes par le biais d’expositions et d’événements éducatifs. Vous pouvez faire une pause dans la vie urbaine en explorant les 6 kilomètres de sentiers (et même vous arrêter à la boutique de cadeaux pour acheter des souvenirs pour vous ou pour de la famille ou des amis). Il est ouvert tous les jours sauf le lundi (8h00 – 17h00). L’entrée coûte 12 $ pour les adultes mais pour les enfants de moins de 4 ans, c’est gratuit.

3. Observez les chauves-souris

C’est une excellente occasion d’observer les chauves-souris ! De mars à novembre, vous pouvez trouver 1,5 million de chauves-souris vivant sur le pont de Congress Avenue au centre-ville. Arrivez tôt au crépuscule car les gens arrivent souvent en masse avec leurs appareils photo. Les visiteurs peuvent assister à cet événement unique qui se produit chaque nuit après la tombée de la nuit.

4. Visitez le jardin botanique de Zilker

Si les fleurs sont votre truc, alors arrêtez-vous au Zilker Botanical Garden. S’étendant sur 22 acres, ce jardin possède des sentiers que vous pouvez explorer, des sculptures d’art moderne et même un bassin de koi – parfait pour prendre des photos ! Vous y trouverez également une impressionnante collection d’arbres (l’une des plus importantes du Texas) et plus de 400 espèces de plantes. L’entrée ne coûte que 6 $ par personne pour les adultes.

5. Passez du temps à Zilker Park

Zilker Park est l’endroit idéal pour échapper à l’agitation de la vie urbaine. Situé juste à l’extérieur d’Austin, au Texas, c’est une oasis en plein air avec des sentiers de randonnée qui mèneront vos pieds à travers les plus beaux paysages de la nature – sans oublier toutes sortes d’autres activités amusantes comme le vélo ou le kayak ! Ne manquez pas de vous arrêter à Barton Springs pour admirer des vues à couper le souffle tout en explorant ce parc étonnant. Vous pouvez également louer des bateaux à Zilker Boats si les sports nautiques vous intéressent.

6. Mangez à South Congress

L’une des expériences gastronomiques les plus étonnantes que vous aurez à Austin est de vous rendre dans les lieux du South Congress. Si vous cherchez un endroit merveilleux où vous pouvez déguster un plat délicieux lorsqu’il fait beau, alors allez chez Amy’s Ice Creams ! Si cela ne vous intéresse pas, ils proposent également de délicieux sandwichs et des produits de boulangerie.

7. Faites du shopping au Barton Creek Mall

Si vous cherchez un centre commercial rempli de magasins amusants et de personnes encore plus intéressantes, alors le Barton Creek Mall est tout indiqué pour vous. Avec des magasins comme Banana Republic, The Gap et Abercrombie & Fitch, le Barton Creek Mall est un lieu à découvrir. N’oubliez pas de vous arrêter à Whole Foods pendant que vous y êtes pour un repas rapide ou même un café.

8. Visitez le Capitole de l’État

Avec son magnifique dôme visible de presque partout à Austin, State Capitole est l’un des bâtiments les plus emblématiques du Texas. Les visiteurs peuvent profiter d’une visite guidée qui comprend des arrêts à la rotonde, aux chambres et à la terrasse d’observation. Vous pouvez visiter une galerie d’art ou assister à des concerts gratuits le mercredi. Des visites de groupe sont disponibles pour les groupes de 20 personnes ou plus.

9. Prenez une photo au Mont Bonnell

Le Mont Bonnell a été considéré comme « l’un des endroits les plus romantiques du Texas », car il offre une vue panoramique sur la ville. Il est parfait pour les photos, les soirées d’observation du coucher du soleil et même les demandes en mariage. Le meilleur moment pour s’y rendre est au coucher du soleil, afin de profiter d’une vue imprenable sur l’horizon !

10. Passez du temps sur le lac Lady Bird

Les eaux du lac Lady Bird sont un endroit idéal pour faire de l’aviron ou du kayak. Il est interdit d’utiliser des moteurs de bateaux près de la rive et un vaste réseau de sentiers l’entoure. Cela permet de s’éloigner de la vie urbaine en une heure avec la nature tout autour de soi ! Les locations coûtent 15 dollars de l’heure (ou 35 dollars par jour).

11. Allez à Austin City Limits

Les amateurs de musique ne peuvent pas manquer l’occasion d’assister à cet incroyable festival de musique (nom officiel : The Austin City Limits Music Festival). Contrairement à la plupart des autres festivals qui se déroulent sur 4 ou 5 jours, le Austin City Limits ne dure que deux jours et offre une belle brochette d’artistes prometteurs en plus des têtes d’affiche.

12. Prenez un six flags adventure pass

Préparez-vous à vous amuser sérieusement en été avec le Six Flags/ Hurricane Harbor Adventure Pass . Il comprend à la fois un accès illimité au parc à thème Six Flags et Hurricane Harbor, le plus grand parc aquatique en plein air d’Amérique du Nord. Votre billet donne également accès à un parking gratuit dans tous les parcs, ainsi qu’à des avantages supplémentaires, comme des offres de repas dans les restaurants des parcs. Il existe également des laissez-passer de 2 et 3 jours.

13. Rendez-vous au Whole Foods

Le magasin propose un bar à vins, un bar à smoothies avec des boissons fraîchement préparées sur commande, parfaites à tout moment de la journée ou pour tout régime alimentaire. Les clients peuvent acheter leur sélection de bières préférée parmi les nombreuses brasseries du Texas, tout en dégustant des plats plus légers à l’une de ses tables extérieures pendant les mois chauds.

14. Visitez Laguna Gloria

Ce musée pittoresque a beaucoup de choses à offrir aux visiteurs : des sculptures disséminées dans la propriété, des galeries permanentes avec des objets datant de l’époque médiévale. Vous découvrez les expositions tournantes présentant des œuvres d’artistes contemporains, et même un cinéma en plein air en été. Si vous aimez la nature, vous trouverez également un jardin botanique et une réserve naturelle. L’entrée pour les adultes est de 10$ ; les personnes âgées et les étudiants bénéficient d’une réduction de 5 $ par personne.

15. Découvrez le museum of the Weird

Le museum of the Weirdabrite des souvenirs des histoires et légendes les plus étranges de l’histoire : têtes réduites, sirènes, vampires et même des preuves d’autopsie d’extraterrestres. Les visiteurs sont encouragés à interagir avec les expositions présentant des effets de lumière interactifs, des œuvres d’art réagissant aux UV et des zones spéciales où vous pouvez jouer avec votre nourriture ou écouter des sons effrayants. L’entrée est payante pour les adultes (12 $) et les enfants de 8 ans et moins paieront 8$.

16. Allez voir un spectacle au Frank Erwin Center

Que vous souhaitiez assister à un événement sportif ou à un concert exceptionnel, cette salle a tout ce qu’il vous faut. Vous pouvez également y faire du patin à glace et assister à des spectacles comiques. L’un de ses événements les plus populaires est la tournée annuelle WWE RAW Summer Slam Tour, où les fans de catch du monde entier se rassemblent pour encourager leurs personnages préférés vêtus de Spandex. Les billets commencent à seulement 15 $ pour les places d’admission générale, mais les prix varient en fonction de l’affiche.