Attractions

Le point sur les meilleurs spots de pêche aux USA !

15 mai 2019

Besoin d’une pause d’activités qui font monter l’adrénaline comme l’escalade, le snowboard ou encore les plus grands parcs d’attraction du continent américain ? Optez pour un après-midi relativement calme passé en solo ou en famille dans les meilleurs spots de pêche d’Amérique. Jetez votre ligne et préparez-vous à attraper certains des poissons les plus délicieux qui soient (comme la truite, le saumon, le poisson-chat et plus encore. Qui sait, vous pourriez finir par préparer un repas qui pourrait rivaliser avec ceux servis dans les meilleurs restaurants de fruits de mer en Amérique !

Florida Keys, Floride

Au large de la côte sud de l’État du Soleil, vous trouverez un paradis pour les pêcheurs. Les pêcheurs qui espèrent capturer de grosses prises devraient se diriger vers l’arrière-pays, au niveau des eaux qui se situent entre les Keys et le continent de la Floride. Le véritable attrait pour la plupart des visiteurs reste l’océan Atlantique, dans le Gulf Stream chaud. Affrétez un bateau dans ces eaux pour essayer de pêcher certains des poissons les plus recherchés au monde, comme le makaire bleu et blanc et l’espadon. Même si vous n’avez pas de touches, vous avez de la chance : les Keys abritent certains des meilleurs restaurants de fruits de mer du pays !

Outer Banks, Caroline du Nord

Si vous et vos compagnons de pêche ne pouvez pas décider de la technique de pêche à mobiliser, songez à vous rendre sur les bancs extérieurs. La pêche à la mouche, la pêche nolisée côtière et la pêche à la jetée sont toutes possibles dans le coin. La plupart des pêcheurs à la ligne de la région optent pour la pêche en chaloupe, sur de grands bateaux qui fournissent tout le matériel nécessaire (moulinet, hameçons, appâts et permis de pêche) et amènent les passagers aux endroits populaires pour la pêche à la plie, à la truite, au bar et autres. La plupart des bateaux à moteur offrent des circuits d’une demi-journée ou d’une journée complète en plus des collations et des commodités à bord. Alors n’hésitez pas à amener toute la famille avec vous ! Si c’est la solitude que vous recherchez, cependant, apportez votre ligne à la plage pour une des meilleures parties de pêche… ou de surf !

Kona, sur l’île de Hawaii

C’est tout simplement la capitale de la pêche sportive d’Hawaii ! Les eaux au large du district de Kona sur la côte ouest de la Grande Ile sont calmes comme un lac mais pleines de sensations fortes pour les pêcheurs. Pêchez à quelques kilomètres du port, en contrebas, à l’extérieur du port. Le thon, le mahi mahi et l’ono sont pêchés quotidiennement à bord de bateaux affrétés, de même que les requins et les poissons de fond. Mais ne laissez pas les vues à couper le souffle vous distraire de la tâche à accomplir !

Martha’s Vineyard, Massachusetts

L’une des destinations balnéaires les plus pittoresques de la Nouvelle-Angleterre est aussi une île fantastique pour les poissons. Pour des prises sérieuses, rassemblez de la famille ou des amis et organisez une expédition sur un bateau affrété pour chasser la bonite et le faux germon (connu localement sous le nom de « albies »). Vous sentez l’ambiance locale ? Tenez-vous-en au surfcasting. Trouvez un bon endroit sur la plage sablonneuse ou sur un rivage rocheux autour du coucher du soleil.