Attractions

Le point sur les meilleures attractions de l’Oregon

15 mai 2019

Niché sur la côte ouest des États-Unis, sous l’État de Washington et juste au-dessus de la Californie, l’Oregon ne figure généralement pas dans les principales recommandations des guides touristiques américains. San Francisco, Los Angeles, la route 66 ou Las Vegas sont beaucoup plus populaires, à n’en pas douter. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez mettre l’Oregon en tête de votre liste de destinations sur le continent américain !

Les fameuses chutes de Multnomah

Les Multnomah Falls s’élèvent à 189 mètres et sont l’une des 77 chutes d’eau du côté Oregon de la gorge du fleuve Columbia. Elles sont situées à seulement 30 minutes en voiture de Portland. L’impressionnante cascade d’eau glacée vous permet de faire l’expérience de la puissance et de la beauté de la nature de près et une randonnée jusqu’au sommet vous donnera une perspective sur l’ampleur des chutes. Les Multnomah Falls constituent la plus haute chute d’eau de l’État de l’Oregon. Les chutes sont situées sur l’autoroute historique du fleuve Columbia à seulement 45 minutes du centre-ville de Portland. Vous pouvez donc faire une petite virée ici et rentrer à temps pour passer la nuit dans votre chambre d’hôtel à Portland.

Les « Oregon Sand Dunes »

L’aire nationale de loisirs des dunes de l’Oregon s’étend sur environ 65 km le long de la côte de l’Oregon, au nord, depuis la rivière Coos à la rivière Siuslaw, à Florance. Cette zone unique de sable balayé par le vent est le résultat de millions d’années d’érosion par le vent et la pluie. Il s’agit de la plus grande étendue de dunes de sable côtières en Amérique du Nord. Certaines dunes s’élèvent jusqu’à 153 mètres, offrant de nombreuses possibilités de loisirs, notamment l’utilisation la conduite en piste, la randonnée pédestre, la pêche, l’équitation et le camping. Si vous êtes un baroudeur dans l’âme, vous allez apprécier cette escapade sauvage !

La fromagerie de Tillamook

La fromagerie de Tillamook est une attraction touristique populaire pour tous les âges. Les visiteurs peuvent voir la fabrication du fromage et en apprendre davantage sur le processus de fabrication du fromage à travers une belle visite guidée. Une boutique de cadeaux avec une grande variété d’articles, y compris du fromage et d’autres produits alimentaires fins, est accessible à tous pendant les heures d’ouverture. De nombreuses dégustations gratuites sont là pour vous aider à choisir le type de fromage que vous préférez. N’oubliez pas d’essayer la fameuse glace Tillamook avant de partir !

Portland, la ville emblématique de l’Oregon

Portland est la plus grande ville de l’Oregon et se trouve sur les rivières Columbia et Willamette, à l’ombre du Mont Hood. Elle est reconnue pour ses parcs, ses ponts et ses pistes cyclables, ainsi que pour son respect de l’environnement et ses micro-brasseries et cafés au style bien affirmé. Le parc emblématique de Washington comprend des sites allant du jardin japonais le plus classique jusqu’au zoo de l’Oregon et à son chemin de fer pittoresque. La ville accueille des scènes artistiques, théâtrales et musicales florissantes qui en font un véritable eldorado pour les artistes dans l’âme.