Restauration Villes et Etats

Jacksonville : où séjourner, où manger et où aller ?

15 mai 2019

Première grande ville que les voyageurs rencontrent lorsqu’ils traversent la frontière de la Floride depuis la Géorgie, Jacksonville laisse une impression remarquable sur ses visiteurs ! Bien que le centre-ville de Jax, comme l’appellent les gens du coin, soit une véritable métropole urbaine, la ville longe également le littoral idyllique de la rivière Saint-Jean et de l’océan Atlantique, où les voyageurs dénicheront rapidement les charmes de la côte sud de Jacksonville.

Où manger ? Au BB’s !

La scène gastronomique de Jacksonville est souvent associée à des cabanes à fruits de mer super décontractées ou à des restaurants haut de gamme. Il n’est donc pas surprenant que l’élégant restaurant BB’s soit devenu l’un des restaurants les plus plébiscités de la ville. Le décor à lui seul est une révélation : des planchers de béton, un bar de style industriel et un ameublement propre et moderne qui suinte la fraîcheur !

Le restaurant se spécialise dans la cuisine continentale américaine d’inspiration européenne et propose des plats curieux qu’on vous laisse découvrir ! N’oubliez pas d’essayer l’un des hors-d’œuvre comme l’assiette de fromages, avec du Gouda, du bleu Maytag et du chèvre servis avec des dattes medjool, des abricots secs, des noix confites, du miel local et une baguette grillée.

Où séjourner ? Au One Ocean Resort & Spa

La plupart des logements en bord de mer près de Jacksonville sont éloignés du centre-ville. Ce n’est pas le cas de One Ocean Resort & Spa, un hôtel familial au bord de l’eau à l’esthétique contemporaine, situé à Atlantic Beach et à quelques pas des restaurants du centre-ville. Toutes les chambres et suites bien aménagées de l’hôtel de 8 étages offrent une vue sur l’océan, et les clients ont accès à des services de luxe. Les familles peuvent faire des réservations pour que leurs enfants passent la journée au Sea Turtle Kids Club, un camp d’une demi-journée ou d’une journée complète avec des activités qui comprennent la construction de châteaux de sable, des jeux sur la plage de l’Atlantique, la pratique des sports nautiques, des projections de films, des cours de cuisine et de l’artisanat sur la plage. Lorsqu’ils ne sont pas à la plage, les adultes peuvent profiter d’un massage relaxant au spa du centre de villégiature ou d’un repas local au restaurant Azurea, au bord de la mer.

Ce qu’il faut faire

Plages de Jacksonville

Que votre voyage à la plage comprenne un farniente sous le soleil de la Floride avec un bon livre ou des activités plus actives comme la natation, la planche à voile le kayak de mer, une escapade aux plages de Jacksonville fera l’affaire ! Les plages de Jacksonville s’étendent techniquement sur 6 km autour de la ville proprement dite, mais des communautés de plages adjacentes populaires, comme Ponte Vedra, ont été incorporées pour que les baigneurs puissent en profiter. Les visiteurs peuvent choisir parmi 4 grandes plages, chacune avec ses propres avantages.

D’abord, il y a Jacksonville Beach. Populaire auprès des surfeurs, Jacksonville est un carrefour achalandé rempli de stands de concession, de location d’équipement et même d’un quai de pêche. Atlantic Beach et Neptune Beach se trouvent directement au nord de Jacksonville, et offrent un attrait plus pittoresque que la plage animée de Jacksonville Beach. Enfin, aucun voyage à Jacksonville n’est complet sans une visite aux magnifiques rives bordées de palmiers de Ponte Vedra Beach. Juste au sud de Jacksonville, l’ambiance calme et familiale de Ponte Vedra en fait un véritable sanctuaire riverain pour les amoureux de la plage.

Le Golf

Les terrains de golf verdoyants de la ville sont peut-être même plus populaires que les plages de Jacksonville. La région est devenue une destination de golf exceptionnelle, attirant des golfeurs expérimentés et novices pour s’affronter sur certains des plus beaux terrains de golf de la côte Est. Le parcours le plus célèbre est le PTC Sawgrass, situé sur le terrain du Sawgrass Marriott Resort, où se déroule le championnat des joueurs de tournoi. Son 17e trou, une petite île, est l’un des plus photographiés du pays. D’autres terrains de golf se trouvent dans le coin comme le Cimarrone Golf Club qui comporte 17 lacs, et le Panther Creek Golf Club, qui est l’un des plus récents et des plus difficiles des terrains de Jacksonville.