Découvrir et sortir à New York lors de votre visite

New York City est la ville la plus peuplée des États-Unis et l’une des principales villes mondiales. Elle est à la fois une plaque tournante de la finance internationale, de la culture, de l’art et de la mode, et un centre de l’industrie du divertissement et des médias. Une visite à New York ne doit pas être manquée. Ici, nous vous fournissons des conseils d’initiés sur les meilleures activités de la ville, ainsi que sur les meilleurs endroits pour manger et faire du shopping. Nous avons également des informations pratiques sur la façon de se déplacer dans cette métropole animée.

Divertissements et théâtres dans la ville de New York

New York est une ville d’art où vous pouvez assister à des représentations d’opéra et de théâtre de classe mondiale, ou écouter de la musique populaire dans l’une de ses nombreuses salles. Si vous préférez la culture, il existe toujours une sélection éclectique pour tout le monde.

Quartier des théâtres

Situé juste au sud de Central Park, le quartier des théâtres abrite certains des lieux les plus célèbres de New York, comme le Carnegie Hall, le Lincoln Center et le Beacon Theatre, où sont présentés des spectacles de Broadway comme Lion King, Book of Mormon et Wicked.

Guide de voyage : explorer les cinq quartiers emblématiques de New York

Actors Studio

Actors Studio est l’une des institutions artistiques les plus prestigieuses de New York. C’est ici que des acteurs tels que Marlon Brando, James Dean, Jack Nicholson et bien d’autres ont perfectionné leur art avant de devenir célèbres à Broadway ou à Hollywood.

Shubert Theatre

Ouvert en 1913 pour accueillir principalement des comédies musicales, il s’anime aujourd’hui avec les meilleures pièces de Broadway. Le Shubert possède également deux autres grands bâtiments situés l’un en face de l’autre : le Broadhurst et le Majestic.

Buell Theatre

La version de Broadway du centre EPCOT est ce magnifique théâtre à l’intérieur du parc à thème de Disney qui accueille une liste tournante de comédies musicales, dont Aladdin, Tarzan et plus récemment Pocahontas.

Longacre Theatre

Longacre Theater est aujourd’hui occupé par une série de productions à long terme. Si vous voulez voir le dernier succès de Broadway, c’est ici que vous devez venir. Il y a un autre bâtiment, le August Wilson, juste à côté.

Playwrights Horizons

Un autre endroit pour voir les derniers succès de Broadway, à côté du MCC Theater et du Second Stage. Il est également connu pour lancer rapidement à Broadway de nouvelles pièces de grands noms comme Sarah Ruhl, Christopher Durang et d’innombrables autres.

Public Theatre

Le Public Theater a été fondé pour apporter un théâtre innovant à New York à un prix abordable. Parmi les productions passées, citons Hair et Hamilton, qui sont passés à Broadway après avoir été joués avec succès ici. C’est également là que se déroule la série Shakespeare estivale gratuite de Joe Papp dans le Bryant Park voisin.

Broadway Theatre

Le Broadway Theatre est le lieu où la plupart des spectacles sont présentés avant d’être diffusés dans le reste de la ville. Vous pouvez donc assister à certains des meilleurs spectacles avant qu’ils ne soient présentés ailleurs.

Les restaurants de New York

Dîner à New York est un excellent moyen de découvrir certains des meilleurs aliments que le pays propose, grâce aux innombrables cuisines de toute l’Amérique, mais aussi de l’étranger. La ville ne dort jamais non plus, il est donc facile de planifier un repas tardif dans un restaurant haut de gamme ou d’écouter votre groupe préféré dans un restaurant classique. Quels que soient vos goûts, il y en a pour tous les goûts ici à New York. On peut dire que c’est la capitale culinaire de l’Amérique, mais il faut dire que New York est depuis longtemps une ville d’immigrants et que vous pouvez y trouver toutes les cuisines que vous désirez, de l’éthiopien au vietnamien. Découvrez quelques-uns des meilleurs restaurants ci-dessous pour commencer.

Les 5 parcs incontournables de la ville de New York

Mighty Quinn’s BBQ

Il est indéniable que les New-Yorkais aiment leur viande et qu’ils savent aussi la cuisiner. Si vous cherchez de la poitrine fumée ou du porc effiloché, rendez-vous au Mighty Quinn’s Barbecue dans l’East Village, où l’on fait la queue tous les jours de la semaine.

Pork Slope

Si la viande n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez quand même faire un bon repas à New York, avec certaines des meilleures pizzas. Allez au Pork Slope pour ses célèbres sandwichs à l’épaule de porc fumée, accompagnés d’une sélection de bières artisanales au bar.

B&H

Un restaurant classique des années 50 avec un grand bar et l’un des meilleurs jazz de New York, B&H est une véritable relique du vieux Manhattan. C’est l’un de ces endroits où vous verrez des célébrités siroter des cocktails aux tables avant de se rendre à leur prochain spectacle en ville, alors profitez de cette tranche d’histoire tant qu’elle dure.

Kefi

Autre restaurant grec traditionnel de New York servant de la nourriture grecque sans fioritures depuis des décennies, Kefi reste fiable, sinon original, après toutes ces années. Le menu offre de nombreuses options, y compris des classiques de fruits de mer comme le poulpe grillé.

Periyali

Ce petit bijou de Greenwich Village sert des plats français classiques avec une touche d’originalité aux New-Yorkais depuis plus de 20 ans maintenant et sa popularité témoigne de la qualité des plats proposés. Les vins régionaux sont servis au verre et accompagnent des plats comme les coquilles Saint-Jacques poêlées, le carré d’agneau rôti et le poisson entier grillé, qui changent tous les jours.

Essa Bagel

Comme vous pouvez vous y attendre, les bagels sont rois à New York. Rendez-vous chez Essa Bagel pour déguster l’un des meilleurs bagels d’Amérique, servi chaud à la sortie du four ou encore mieux froid avec du fromage frais et du saumon fumé.

Little Beet Table

Un endroit parfait pour un rendez-vous ou une réunion d’affaires, Little Beet Table est l’un de ces restaurants où l’on peut revenir pour en redemander. L’accent est mis sur les plats biologiques, avec de nombreuses options végétariennes, des petites assiettes et des bols sains.

Bowery Bungalow

Un bar décontracté qui sert des bières artisanales locales et une excellente cuisine de pub dans un cadre décontracté toute la journée, tous les jours. Allez-y pendant l’happy hour pour des bouteilles à partir de 4 $ seulement et des offres quotidiennes sur les cocktails, le whisky, les gins, etc. Après 20 heures, vous pourrez écouter de la musique live jouée par les meilleurs groupes de New York qui passent régulièrement.

Faire du shopping à New York

La ville de New York est un endroit où l’on peut trouver tout ce que l’on cherche. Que vous cherchiez une boutique de mode ou un magasin de fournitures, New York a le centre commercial qu’il vous faut. Des grands magasins aux boutiques, il n’y a pas de limite à ce que l’on peut trouver. Cependant, il y a des endroits que vous devez absolument visiter si vous voulez vivre une expérience de shopping exceptionnelle. Si vous êtes à la recherche des meilleures boutiques de New York, voici par où commencer.

Madison Avenue

L’une des rues les plus connues de Manhattan et du monde entier, Madison Avenue abrite certains des meilleurs créateurs et maisons de mode. Vous pourrez trouver une abondance de vêtements et d’accessoires de haute qualité dans tous les magasins de cette rue. Lorsqu’il s’agit de faire du shopping à New York, Madison Avenue a tout pour vous combler.

Fifth Avenue

La Fifth Avenue se trouve le long de Central Park et propose des magasins tels que Tiffany & Company, Cartier SA, et Saks Fifth Avenue. Si vous voulez acheter des articles de luxe et des bijoux de marque, cette rue est faite pour vous.

Broadway

Broadway est connue pour ses théâtres et divertit le public depuis le XIXe siècle avec des spectacles. La plupart de ces spectacles ont des boutiques qui vendent des souvenirs tels que des affiches et des programmes. Ne manquez pas de visiter l’une de ces boutiques pendant que vous assistez à un incroyable spectacle de Broadway.

SoHo

SoHo est bien connu pour avoir certaines des meilleures boutiques de New York qui sont uniques dans tous les sens du terme. Que vous recherchiez des vêtements de marque ou des accessoires de mode, SoHo est l’endroit idéal pour vous. Vous pouvez également vous arrêter dans l’un des nombreux cafés ou restaurants gastronomiques qui se trouvent dans cette partie de New York.

Conseils pratiques de déplacement dans la ville de New York

Il existe de nombreuses façons de se déplacer en ville, mais la plus rapide et la plus efficace est d’utiliser le système de métro de New York. Le métro est le moyen le plus rapide de se déplacer en ville et, si vous parcourez une longue distance, c’est aussi le moins cher. Si vous allez passer une journée à New York, achetez une carte journalière illimitée, car elle sera moins chère que l’achat de tickets individuels pour tous vos trajets. Lorsque vous utilisez le métro, essayez d’éviter les heures de pointe, car les trains seront très bondés.

Les rues de New York peuvent être déconcertantes au premier abord, avec leur manque de marquage au sol et leur circulation dense. Donc la conduite ne semble pas être le moyen le plus rapide ou le plus facile de se déplacer. Si vous insistez pour conduire, préparez-vous à de sérieux embouteillages et à d’éventuels problèmes de stationnement. Pour ceux d’entre vous qui le souhaitent, le vélo est un excellent moyen de se déplacer en ville, car il est bon marché et facile à utiliser sur de courtes distances. Les vélos sont disponibles partout dans la ville.

Le dernier conseil que tout le monde devrait connaître pour se déplacer à New York est qu’il faut parfois un certain temps pour arriver à destination. La meilleure chose à faire ici est de planifier à l’avance, de vérifier les horaires du métro et de savoir où se trouve votre destination finale avant de partir.