Guide de voyage : explorer les cinq quartiers emblématiques de New York

Big Apple ou la Grosse Pomme, surnom de la ville de New York, est l’une des villes les plus emblématiques et les plus diverses du monde. La ville de New York est très vaste et compte de nombreux arrondissements à explorer. Pour vous aider à vous orienter dans la ville, nous avons répertorié ci-dessous certains des arrondissements les plus importants de New York.

Le Bronx

Le Bronx est un arrondissement qui mêle célébrités du hip-hop et danseurs de salsa. Il abrite le célèbre zoo du Bronx, qui abrite de grands animaux comme des lions ! Il possède également l’un des musées les plus impressionnants de New York : le Museum Of The Arts offre des collections permanentes présentant des œuvres du 20e siècle d’artistes afro-américains, ainsi que des œuvres du 21e siècle. En fait, il s’agit de peintures ou de sculptures, il est difficile de ne pas voir leur beauté ici.

Si vous cherchez un endroit tranquille où vous pouvez vous asseoir et vous détendre, il n’y a rien de mieux que City Island, une petite île du Bronx. On y trouve d’excellents restaurants servant de délicieux fruits de mer ainsi que de petites boutiques et des cafés. Si vous voulez savoir ce qu’est cet arrondissement, allez-y et jetez un coup d’œil à l’exposition du Bronx Museum of Arts. C’est l’occasion de comprendre les différentes cultures de New York.

Découvrir et sortir à New York lors de votre visite

Brooklyn

Brooklyn est l’évasion parfaite de Manhattan. Située juste de l’autre côté du pont de Brooklyn, à côté de Hasbrouck Heights, elle est assez grande pour être considérée comme une ville à part entière, mais pas trop pour que vous ne puissiez pas profiter de tous ses points forts, comme Prospect Park et les galeries/bars de Williamsburg ! Brooklyn est pleine de vie et de culture – avec ses festivals, ses expositions d’art et ses artistes locaux – ce qui en fait un endroit merveilleux à visiter.

Pour démarrer, commencez par faire connaissance avec le pont de Brooklyn. Il est le point de repère le plus emblématique de la région et vous pouvez voir son attrait d’une manière toute particulière. La nuit, la ligne d’horizon change de couleur en fonction de l’arrondissement où vous vous trouvez, ce sera donc une expérience que vous n’oublierez pas de sitôt. Lorsque votre visite se prolonge jusqu’au coucher du soleil, vous aurez une autre occasion de profiter du magnifique pont de Brooklyn lorsque le soleil se couche. À cette heure, de nombreux résidents se rassemblent ici pour prendre des photos ou simplement passer leur soirée à se détendre dans les environs. La ligne d’horizon de Manhattan ne sera plus jamais la même après que vous aurez posé les yeux sur l’un de ses nombreux ponts. Il existe différents endroits dans la ville de New York où les gens se rassemblent pour admirer ces vues, mais aucun n’est meilleur que le pont de Brooklyn en raison de sa beauté et de sa taille !

L’un des musées les plus remarquables de Brooklyn est le Brooklyn Museum, qui accueille des expositions d’objets représentant des œuvres anciennes de civilisations comme l’Égypte ou la Grèce antiques. Il propose également des expositions d’art qui changent souvent, alors n’hésitez pas à vous y rendre !

Queens

Le Queens est un arrondissement qui abrite de nombreux autres musées. Il abrite également Astoria, où vous pouvez trouver une excellente cuisine grecque ou essayer l’une de ses boutiques vintage à la mode ! Le Queens est plein de vie et d’émerveillement. Chaque coin offre ses propres expériences uniques, comme Little Egypt, où vous trouverez d’excellents restaurants du Moyen-Orient, ou le musée Noguchi, qui abrite des sculptures de Yoko Noguchi.

Ne manquez pas de visiter l’un des musées les plus appréciés de NYC : le Museum of Modern Art. Il présente un large éventail d’œuvres d’art de peintres comme Mark Rothko et Andy Warhol. Si vous aimez la photographie, la visite de ses galeries de photos sera également une excellente expérience pour vous ! Vous ne voudrez pas manquer cela, ni ses expositions contemporaines présentant des pièces multimédia d’artistes du monde entier. Et si cela ne vous suffit pas, il y a aussi l’Unisphère (le plus grand globe terrestre en acier du monde) que vous pouvez voir juste à l’extérieur du musée.

Les 5 parcs incontournables de la ville de New York

Staten Island

Staten Island est l’une des plus belles parties de NYC. Il est l’endroit où aller si vous cherchez une vue magnifique et de l’aventure. En embarquant sur le ferry de Staten Island, les touristes auront accès à la ligne d’horizon de la ville de New York et auront l’occasion de voir tout ce qu’elle a à l’intérieur de ses frontières, y compris la Statue de la Liberté !

Staten Island possède de nombreuses attractions intéressantes, notamment le Snug Harbor Cultural Center & Botanical Garden. Cette attraction propose des expositions d’art et des concerts de musique donnés par des gens de toute l’Amérique. Il abrite également plusieurs œuvres de Frederic Edwin Church, un célèbre paysagiste américain. D’autres grandes attractions comprennent la maison d’Alice Austen et le musée des enfants de Staten Island.

La visite de Snug Harbor est vivement recommandée si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire, l’art et la culture des États-Unis. Alors ne manquez pas de découvrir tout ce qu’elle a à offrir : musées, restaurants et bars, parcs et nature – vous ne vous ennuierez jamais ici. Vous pouvez passer des journées entières à ne faire qu’explorer cet arrondissement fascinante, la visite de Staten Island est une excellente idée.

Manhattan

Manhattan est mondialement célèbre pour le Central Park ainsi que le Times Square. Elle est souvent considérée comme l’une des principales attractions touristiques de New York, car elle offre aux visiteurs tellement de choses à voir qu’elle se suffit à elle même. Les quartiers de Manhattan comprennent Gramercy Park, Chinatown, Little Italy et SoHo. Chaque quartier a sa propre saveur et sa propre culture qui le distingue des autres parties de l’arrondissement.

Le plus grand système de transport en commun de la ville de New York se trouve à Manhattan. Le système de métro couvre tous les secteurs de l’île et de nombreux touristes l’utilisent comme principal mode de transport lorsqu’ils visitent New York. Cependant, des bus et des taxis aquatiques sont également disponibles jour et nuit pour les visiteurs qui préfèrent voyager par voie terrestre ou maritime.

Manhattan abrite de nombreux sites culturels tels que les théâtres de Broadway et des musées comme le Met Museum et le Musée d’Art Moderne. Il compte également plusieurs complexes sportifs situés à Manhattan, comme le Yankee Stadium et le Madison Square Garden, où les visiteurs peuvent assister à un match ou à un spectacle pendant leur visite de New York.