Découvrez les merveilles naturelles des États-Unis

L’Amérique est un vaste pays aux environnements variés, des grandes montagnes aux vastes déserts et aux côtes. Si vous souhaitez découvrir par vous-même ces différentes parties de la nature américaine lors de votre prochain voyage, dirigez-vous vers l’ouest : traversez des chaînes de montagnes ou des terrains arides jusqu’à ce que vous atteigniez des zones côtières comme ce littoral à couper le souffle en Californie.

Voyage aux USA : parcs nationaux et monuments

La grande variété de terrains que l’on trouve dans les parcs nationaux est un spectacle inoubliable. On y trouve des geysers bouillonnants, des murs de granit imposants et des chutes d’eau en cascade, tout comme à Yellowstone ou à Yosemite, mais avec des paysages différents, comme des troupeaux d’élans et de bisons à la place des ours. Les rangers du service des parcs nationaux fournissent des informations aux visiteurs qui souhaitent participer à des randonnées guidées gratuites de leur destination d’aventure dans les grands espaces sauvages du pays.

Les parcs nationaux sont parfois des endroits parfaits pour la randonnée, mais ils sont tous trop grands pour qu’une seule personne puisse les visiter à pied. Même si vous atteignez un parc national via transports publics ou si vous avez la possibilité de vous y rendre en covoiturage, vous aurez besoin d’un véhicule une fois sur place pour l’explorer. Le service des parcs de l’Alaska propose des véhicules qui permettent aux touristes d’y accéder ainsi que d’autres commodités telles que l’hébergement et les services de restauration au cas où ils auraient faim au cours de leur voyage dans ces vastes paysages pleins de vie sauvage, sans routes ni installations aux alentours non plus, mais cela n’est pas le cas dans tous les parcs.

Pour les voyageurs qui prévoient de visiter de nombreux parcs et monuments nationaux, le Pass annuel inter-agences est une excellente option. Ce laissez-passer donne accès à de nombreux parcs et monument à ceux qui l’achètent ainsi qu’à toute personne les accompagnant lorsqu’ils voyagent ensemble en voiture. D’un coût de 80 dollars sur tous les sites fédéraux ou en ligne, ce laissez-passer annuel est beaucoup plus économique que les frais pouvant atteindre 25 dollars par jour que doivent payer les autres visiteurs s’ils ne se présentent qu’une fois tous les quelques jours au cours de l’année.

Lorsque les visiteurs veulent faire l’expérience de la vie en plein air, ils peuvent séjourner dans un terrain de camping bien organisé juste à l’extérieur de tout parc ou monument. Les randonneurs munis d’un permis peuvent également trouver des campings au cœur de l’arrière-pays, où tous leurs besoins seront satisfaits pour un voyage de camping inoubliable.

Les réserves naturelles hors parcs nationaux

Ces étendues de terre administrées par le gouvernement fédéral sont moins protégées, mais offrent néanmoins les mêmes terrains de camping ruraux attrayants que les parcs nationaux. Cependant, contrairement aux parcs nationaux, ces endroits permettent bien plus que l’exploitation forestière et d’autres industries terrestres; certains ont même une industrie de la chasse. Le Bureau of Land Management (BLM) gère la plus grande partie des terres fédérales d’Amérique. La majorité sont des terres de parcours ouvertes, mais ces terres comprennent également des zones beaucoup plus éloignées et attrayantes que d’autres zones gérées par le BLM.

La plupart des parcs d’État sont, ce n’est vraiment pas un secret, meilleurs que leurs homologues fédéraux à bien des égards. Les parcs d’État ont tendance à offrir plus de commodités aux visiteurs, telles que des terrains de camping et des sentiers de randonnée ; ils sont souvent moins restrictifs quant à la durée de votre séjour dans le parc et au type d’équipement de camping ou d’animaux domestiques que vous pouvez apporter – bien que ces réglementations diffèrent d’un endroit à l’autre – mais tout cela ne fait qu’effleurer la surface lorsqu’il s’agit de savoir lequel est le mieux adapté à vos besoins.

Les Parcs Nationaux Américains à Voir: