Parc national de Yosemite : Différents panoramas à ne pas rater

Le parc national de Yosemite est véritablement un magnifique parc national situé dans la Sierra Nevada, aux États-Unis. Il abrite certaines des merveilles naturelles les plus emblématiques de l’Amérique. Le parc national de Yosemite compte plus de 3 000 espèces d’animaux et de plantes qui sont uniques à cette région. Le parc national de Yosemite est un endroit que vous devez découvrir en personne car il y a de nombreux endroits différents à Yosemite qui vous impressionneront.

L’Artist Point

Artist Point est situé près de l’extrémité est de la vallée de Yosemite. Il offre un endroit parfait pour prendre des photos des chutes de Yosemite, de Cathedral Rocks et du Half Dome. L’excursion à Artist Point est une belle promenade qui vous emmène à travers les paysages spectaculaires de la vallée de Yosemite. Commencez votre randonnée en empruntant la route pavée qui part du parking juste à l’ouest du Yosemite Lodge. Si vous êtes en mesure de marcher sur une courte distance.

La vue sur la vallée de Yosemite qu’offre Artist’s point vaut largement le déplacement ; elle est absolument indispensable pour tous ceux qui prévoient de visiter ce parc national, en particulier les photographes. Des sentiers bien préservés vous guideront à travers une forêt arc-en-ciel remplie de conifères et de cèdres ainsi que de jardins colorés de fleurs sauvages au printemps, en suivant la rivière Merced où vous pourrez voir des chutes d’eau en montant ou en descendant le sentier.

La courte randonnée de 750 mètres est un excellent moyen de profiter d’Artist Point, surtout si vous êtes limité dans le temps ou si vous habitez à proximité. Le point de départ du sentier d’Artist Point se trouve à l’arrêt de la navette n°16. Artist Point dispose d’un petit parking mais le stationnement peut être difficile si plus d’une voiture s’y trouve. Aux heures de pointe, il faut parfois se garer à l’extérieur du parking et marcher jusqu’à Artist Point.

Le parc national de Sequoia

Le réservoir Hetch Hetchy

Le réservoir Hetch Hetchyest situé près de la vallée de Yosemite, dans la cote nord-ouest du parc national de Yosemite en Californie. Le dôme de Hetch Hetchy s’élève à 1 800 mètres au-dessus du niveau de la mer, tandis que les chutes de Rancheria Falls se trouvent à peine 100 mètres plus bas. Le réservoir de Hetch Hetchy a été créé en 1923 lorsqu’un barrage a été construit à travers la vallée de Hetch Hetchy et rempli d’eau.

L’un des sentiers de randonnée les plus populaires est celui qui mène aux chutes de Rancheria Falls ; il peut être atteint en 3 heures et 15 minutes environ depuis le parking de Hetch Hetchy. La randonnée ne fait que deux kilomètres, et il y a de nombreuses aires de pique-nique le long de son parcours où les randonneurs peuvent se reposer périodiquement tout en profitant de la vue spectaculaire sur les plantes et les animaux sauvages de Hetch Hetchy (il y a aussi un magasin avec des boissons). Les chutes de Rancheria Falls dégringolent de 800 mètres, atterrissant sur une énorme dalle de granit. Les randonneurs qui souhaitent relever un défi plus important peuvent opter pour une randonnée depuis la vallée de Hetch Hetchy jusqu’au dôme de Hetch Hetchy ; le sentier est long de 13 kilomètres et vous prendra environ 6 heures à parcourir.

Le réservoir de Hetch Hetchy possède l’une des eaux les plus claires de Californie, car il a été formé par les glaciers qui se sont précipités dans la vallée en ne laissant derrière eux que de la glace pure. Cela fait de Hetch Hetchy un excellent endroit pour la pêche. Si vous souhaitez investir dans une solide paire de chaussures de randonnée avant de vous lancer dans ce sport d’aventure, rendez-vous chez votre cordonnier local.

Le parc national de Zion

Le lac Mirror

Mirror Lake est un magnifique lac qui reflète les montagnes et les arbres emblématiques de Yosemite. Il est situé dans le Tenaya Canyon, qui est l’un des sites les plus célèbres du parc national de Yosemite pour ses chutes d’eau. Le sentier de Mirror Lake offre des vues panoramiques de ces chutes d’eau tout au long de son parcours vers le lac Mirror. L’ascension du Mirror Lake Trail peut parfois s’avérer ardue, mais vous serez récompensé par des vues imprenables sur le lac Mirror et la vallée environnante.

Le Mirror Lake Trail offre une promenade facile ainsi que des sentiers plus difficiles, en fonction de vos préférences et de vos limites. Le lac se trouve à environ 1 000 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui en fait une vue rafraîchissante après une longue randonnée en été dans un air humide (dans ce cas, n’oubliez pas d’apporter de la crème solaire). Le lac Mirror lui-même est entouré de falaises boisées et d’une série de cascades qui se jettent dans le lac Mirror depuis les montagnes environnantes.

Le lac Mirror n’est pas seulement réservé au printemps ; il permet aux visiteurs d’y accéder toute l’année, même lorsque la neige recouvre la région de Tenaya Canyon et le départ du sentier (bien que l’accès en hiver nécessite vraiment une expérience extrême du plein air). Le sentier de Mirror Lake permet un accès facile aux visiteurs sans grande expérience de la nature sauvage, ainsi que des sentiers plus difficiles pour les experts ayant des compétences avancées en matière de plein air.

Les chutes de Yosemite

L’une des plus superbe chutes d’eau d’Amérique du Nord se trouve dans la vallée de Yosemite. Les chutes inférieures de Yosemite, qui se trouvent dans la vallée de Yosemite, s’étendent sur une distance de 740 mètres de haut en bas et peuvent être vues au cours d’une randonnée de 2.4 kms le long de la base. La vallée n’est accessible qu’en voiture, bien que les parkings puissent être un peu rares pendant la haute saison (même si des navettes vous emmènent dans tout le parc).

Le départ du sentier des chutes de Yosemite commence au sud. Le sentier menant au deuxième niveau des chutes de Yosemite est relativement facile, et il vous faudra environ 4 heures aller-retour. Le troisième niveau s’élève à 940 mètres au-dessus du fond de la vallée et n’est accessible que par une randonnée extrêmement difficile le long du Four-Mile Trail. L’ascension à elle seule prend environ 4 ou 5 heures. La randonnée vers le troisième niveau n’est certainement pas pour tout le monde, mais elle vaut la peine d’être vue au moins une fois. Le point de départ du sentier des chutes de Yosemite se trouve sur South Side Drive, dans la vallée de Yosemite. Le site offre un parking gratuit pour les randonneurs, et des toilettes sont situées à proximité.