Liste des activités à faire lors de votre visite du parc national de Sequoia en Californie

Plus d’un million de visiteurs se rendent chaque année au parc national de Sequoia pour admirer les arbres magnifiques et majestueux. Le simple fait de traverser le parc en voiture est impressionnant, mais pour vivre une expérience inoubliable, vous devrez sortir de votre voiture, que ce soit pour vous tenir à côté de l’un des arbres de la forêt géante, pour faire une randonnée jusqu’à un point de vue panoramique ou pour explorer une grotte souterraine. Pour profiter de l’expérience la plus inoubliable possible dans ce parc national, ne partez pas sans prendre en compte l’une (ou toutes) de ces activités.

Kings Canyon Scenic Byway, l’une des meilleures routes panoramiques de toute la Californie,

Pour découvrir la majesté de Kings Canyon, vous devez faire un tour en voiture le long de son parcours sinueux de 80 km. Vous aurez droit non seulement à des vues magnifiques, mais aussi à des parois de canyon profondes qui en font l’un des canyons les plus profonds d’Amérique du Nord et l’habitat de nombreuses espèces rares comme les condors et les buses à queue rouge.

Le Kings Canyon Scenic Byway est un endroit populaire pour les visiteurs qui veulent explorer les paysages magnifiques et à couper le souffle de la Californie centrale. La route traverse à la fois Grant Grove et la forêt nationale de Sequoia avant de se terminer à Cedar Grove, dans le parc de Kings Canyon, où les visiteurs peuvent faire une randonnée parmi les séquoias géants ou visiter Grizzly Falls.

Le parc national de Yosemite

Prenez en photo le General Sherman Tree

L’arbre du Général Sherman est un incontournable pour tout voyageur visitant la Californie. Ce géant de 150 mètres de haut, le plus grand arbre du monde en volume connu, impressionne ses visiteurs et les laisse avec un sentiment d’humilité et de magnificence. Il est conseillé aux visiteurs d’arriver tôt et de faire preuve de patience : les files d’attente peuvent être longues en raison des touristes qui viennent de partout pour voir cette merveille naturelle !

Lorsque vous vous sentez un peu fatigué après avoir pris des photos de l’arbre du Général Sherman, ne vous inquiétez pas : des sentiers accessibles aux personnes âgées vous conduiront à un parking situé près de l’endroit où les navettes s’arrêtent le long de Generals Road.

La randonnée dans le parc national de Sequoia

Le parc national de Sequoia regorge de sentiers de randonnée, chacun offrant une expérience différente. Vous trouverez le Congress Trail, qui fait le tour du général Sherman et d’une exposition d’interprétation sur l’histoire naturelle des séquoias; il y a un sentier de 3 kilometres qui vous offrira des vues magnifiques avec des promenades relativement faciles à travers la forêt de Sequioa jusqu’au Big Trees trail. Vous pouvez explorer des forêts denses à pied ou à vélo sur un sentier et voir quelques expositions en cours de route. Toutes ces options ont quelque chose de spécial, alors assurez-vous que votre carte inclut toutes les zones d’intérêt avant de partir.

Pour découvrir toute la beauté de la nature, vous pouvez egalement faire des randonnées de 12 kilometres pour obtenir des vues de lieux pittoresques comme Mist Falls. Ces sentiers de randonnée offrent une excellente occasion de se divertir tout en explorant de nouvelles et belles destinations. Pour en savoir plus sur ces randonnées ou sur toute autre randonnée dans le parc national de Yosemite, arrêtez-vous dans l’un de ses centres d’accueil des visiteurs, où des cartes sont disponibles et où l’on vous conseillera sur le sentier qui vous convient le mieux.

Le parc national de Zion

Explorez la forêt géante, le joyau du parc national de Sequoia

La forêt compte plus de 8 000 séquoias. Le Service des parcs nationaux propose diverses randonnées dans la forêt des géants. Les sentiers varient en longueur, allant de courtes escapades d’une heure à des randonnées d’une journée ; vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur leur site Web. Commencez votre visite par le Giant Forest Museum, qui offre un aperçu de cette région étonnante et de son histoire avec les séquoias géants.

La forêt est accessible toute l’année, et le musée gratuit est ouvert tous les jours. Si vous cherchez à échapper à la masse de touristes, essayez l’une des plus longues randonnées comme Alta Trail ou High Sierra Trail.

Rocher Moro, les magnifiques falaises de granit

Si vous n’êtes pas habitué aux altitudes élevées ou aux randonnées raides, n’essayez même pas celle-ci ! Pour ceux qui recherchent une randonnée plus facile avec les mêmes vues magnifiques, montez sur le sentier de Walker Pass (environ 3 km) et profitez des vues incroyables du parc national de Kings Canyon.

En été, lorsque le parking près de Moro Rock est ouvert où les visiteurs peuvent s’arrêter en montant, c’est facile. Les visiteurs n’ont qu’à monter quelques marches. La marche de 3 km en vaut la peine, car toute la nature vous attend une fois au sommet.

Conduisez dans le Tunnel Log

Le Tunnel Log offre aux visiteurs du parc une séance de photos amusante car il s’étend dans la forêt, créant un tunnel impressionnant. L’arbre mesurait 150 metres de haut et 6 metres à sa base lorsqu’il est tombé en 1937. Les visiteurs peuvent voir par eux-mêmes comment 2 000 ans d’érosion ont façonné cette ancienne merveille en la traversant pour sortir de l’autre côté.

Les voyageurs peuvent explorer le Tunnel Log tôt le matin, sans être entourés d’une multitude de touristes. Le tunnel ne fait que 5 mètres de large et les petits véhicules peuvent profiter d’un voyage amusant à travers cette merveille naturelle tout en évitant les grosses voitures sur les voies de contournement.

Visitez le Crystal Cave, l’une des plus belles grottes du parc national de Sequoia

La grotte Crystal Cave est l’une des plus belles cavités du parc national, selon de nombreux visiteurs. Les murs de marbre de la grotte sont remplis de minéraux brillants qui peuvent prendre des couleurs différentes selon l’endroit où vous vous trouvez ou l’heure qu’il est. Les visiteurs décrivent souvent cette grotte comme une excellente façon de terminer leurs vacances dans le parc.

Crystal Cave est une grotte avec des formations naturelles et des dépôts minéraux de toutes les couleurs. Les stalactites et les stalagmites sont quelques-unes des caractéristiques les plus remarquables que les visiteurs rencontreront à l’intérieur de cette destination souterraine. Il convient également de noter qu’elle a été qualifiée par beaucoup d’entre eux comme l’une de leurs attractions préférées lors de leur visite du parc pour sa nature surprenante pendant votre exploration de cette caverne.