Villes et Etats

Que faire à Boston quand il pleut ?

15 mai 2019

Boston est particulièrement froide en hiver. C’est juste un fait, mais ça ne devrait pas vous empêcher d’y aller. En plus des bonnes affaires en basse saison avec la baisse généralisée des prix des hébergements, des vols et des loisirs, vous éviterez aussi la foule estivale. Si vous visitez Boston cet hiver, voici nos propositions d’attractions pour bien profiter de votre escapade en décembre, en janvier et en février.

Le « Faneuil » Hall de Boston

Ce site historique et bien connu de Boston abrite un centre d’accueil des visiteurs, une grande salle et, au 4e étage, un musée militaire très fourni. Le « Musée de l’Artillerie Ancienne et Honorable » a été fondé au milieu des années 1600 et se trouve à l’étage supérieur de « Faneuil » Hall. Pour des goûts plus modernes, c’est l’endroit idéal pour faire du shopping avec des articles que vous ne trouverez sans doute pas ailleurs !

La Massachusetts State House

Bâtiment reconnaissable sur le sentier de la liberté (« Freedom Trail de Boston »), le capitole est ouverte du lundi au vendredi de 10 h à 16 h et offre des visites guidées gratuites. Toute la famille en apprendra davantage sur l’histoire de la ville et du pays.

Le Boston Athenaeum ou Athénée de Boston

L’Athénée de Boston est ouvert du lundi au samedi de 9h à 16h, avec des visites tous les jours sauf le mercredi et le vendredi. Il s’agit d’un joli musée quelque peu excentrique qui vous étonnera !

L’Église « Old North »

En plus de l’histoire de l’ancienne église du Nord, vous pouvez également visiter le terrain pour trouver Edes et Gill Print Shop où vous pouvez apprendre comment la Déclaration d’Indépendance des USA a été imprimée dans cette imprimerie réplique de l’époque coloniale. Vous pouvez également passer au Captain Jackson’s Chocolate Shop pour explorer l’histoire du chocolat !

Le Musée du feu de Boston

Le samedi de 11h à 17h, visitez le Boston Fire Museum. Vous trouverez ici des alarmes d’incendie antiques et des équipements de lutte contre l’incendie. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il s’agit d’une attraction très captivante. Vous ne verrez pas le temps passer !

Le musée du West End

C’est un musée de quartier dédié au West End de Boston. Il est ouvert du mardi au vendredi de 10h à 17h et le samedi de 11h à 16h. Il étudie l’histoire de cette région diversifiée de Boston qui a accueilli de nombreux immigrants au fil des années.

Le musée de l’histoire médicale et de l’innovation de Mass General

De 9h à 17h du lundi au vendredi, rendez-vous ici pour vous renseigner sur la recherche médicale et l’évolution des services de santé. Le Dôme de l’Ether, site de la première chirurgie publique utilisant l’éther, est également ouvert au public. Les visiteurs peuvent explorer l’architecture unique et une petite collection d’artefacts, y compris une peinture à l’huile de la célèbre première chirurgie, une momie égyptienne et des instruments chirurgicaux anciens. Passionnant !