Attractions

Que faire en Floride en automne ?

15 mai 2019

Pour beaucoup, l’automne n’est pas synonyme de vacances. Si vous ne faites partie de cette catégorie de personnes, découvrez ce qui peut vous divertir du côté de la Floride pendant cette saison.

Randonnées pédestres et camping

L’automne en Floride, c’est le retour des sentiers de randonnée ! Chargez votre sac à dos et faites de la randonnée et du camping sur le Florida National Scenic Trail. Quelques randonnées à vélo sur de longues distances sont également sur la liste. On vous conseille vivement une randonnée matinale sur le Withlacoochee State Trail !

Équitation

Il n’y a rien de tel que de voir des dauphins jouer… depuis l’arrière d’un cheval ! Faites de l’équitation sur la plage de Sunshine State au Kelly Seahorse Ranch sur l’île d’Amelia dans le nord-est. Allez… en selle !

Profitez du Festival International de la Cuisine et du Vin à EPCOT

La plupart des festivals gastronomiques et vinicoles d’automne se déroulent en fin de semaine. Celui-ci dure des semaines. Avec plus de 25 places de marché mondiales, vous pouvez siroter des boissons succulentes et goûter aux joies des produits frais en provenance des quatre coins du monde.

Observation des lamantins

Les enfants adorent voir des lamantins… les adultes aussi ! Rendez-vous donc au parc national de la faune Ellie Schiller Homosassa Springs, à Homosassa, où les eaux tièdes accueillent des lamantins de toute beauté ! L’automne est le moment idéal pour voir ces belles créatures dans leur habitat naturel.

Visitez le Capecanaveral de la NASA

Faites-vous plaisir en regardant une navette décoller depuis le complexe des visiteurs du Centre spatial Kennedy au bord de la mer de Cape Canaveral, sur la côte spatiale de la Floride.

Shopping dans les marchés de producteurs locaux

L’automne en Floride apporte avec lui une abondance de récoltes agricoles, ce qui en fait un excellent moment de l’année pour visiter les fermes locales en Floride. Passez l’après-midi chez Long & Scott Farms à Mount Dora à vous perdre dans leur labyrinthe de maïs et à vous approvisionner en légumes frais d’automne et en confitures et beurres faits à la main sur leur marché d’alimentation traditionnelle.

Le sud de la Floride, Miami et Miami Beach

Promenez-vous pendant des heures au Lincoln Road Outdoor Antique and Collectable Market sur Miami Beach, en admirant les kiosques de bijoux et de vêtements Art Déco vintage, les meubles de poterie américaine et les appareils photo art rétro originaux … les découvertes sont infinies ! Ensuite, prenez un jus fraîchement pressé au marché fermier voisin et promenez-vous dans la région.

Le Jaxtoberfest

Au centre-ville de Jacksonville, ils savent comment organiser une bonne fête ! La Jaxtoberfest est une fête automnale sur le front de mer avec des activités curieuses comme des courses de barils de bière et une compétition de mangeurs de… morve ! Mangez de l’escalope de saucisse et buvez de la bière allemande dans les chantiers navals.

La foire artisanale du Mont Dora

L’un des festivals d’automne les plus populaires se déroule dans le village de style Nouvelle-Angleterre de Mount Dora, à environ 30 minutes au nord-ouest d’Orlando. La foire artisanale de deux jours du Mont Dora met en valeur les talents de plus de 400 artisans et attire plus de 250 000 visiteurs dans cette petite ville.