Restauration

Où manger le meilleur petit-déjeuner à Boston ?

15 mai 2019

Que vous aimiez vous réveiller avec un simple biscuit fraîchement cuit ou une assiette pleine d’œufs et de bacon, Boston a forcément un spot à vous proposer pour le petit-déjeuner. Bien qu’il ne soit pas aussi extravagant ou flamboyant qu’un repas dans les meilleurs endroits de Boston pour le brunch, un repas du matin dans ces restaurants haut de gamme peut être excitant et satisfaisant ! Vous trouverez probablement des jus fraîchement pressés, du café fort et des options sucrées ou salées, et si vos goûts de petit-déjeuner penchent vers la gourmandise, voici une compilation qui satisfera vos papilles !

Le Paramount

Ce standard de Beacon Hill, en activité depuis 1937, est légèrement plus chic que son incarnation originale, mais son vieux gril en acier inoxydable, ses dessus de table en Formica et son service de type cafétéria font du petit déjeuner une belle petite expérience locale ! Des valeurs sûres comme les omelettes et le hachis de bœuf en conserve sont au menu. Vous pouvez aussi opter pour quelque chose de plus chic comme des rôties à l’avocat, des crêpes à la crème Boston au chocolat ou des plats à base de quinoa.

Le Flour Bakery & Café

Pour bien commencer la journée, rendez-vous au café – boulangerie de Joanne Chang. Vous serez tenté par les produits faits maison comme les petits pains, les beignets, le gâteau au café, les croissants, et plus encore. Prenez un café sur place ou achetez des friandises à emporter.

Le Tatte Bakery & Café

Tatte est une petite sucess story locale. Chaque café est convivial et accueillant, idéal pour une matinée qui commence dans les meilleures dispositions. Les points forts du petit-déjeuner comprennent un croissant frais, une poêle à frire au chocolat, du kouign amann et un délicieux café toujours frais. L’emplacement dispose d’une cuisine ouverte où vous pouvez observer les boulangers au travail.

South End Buttery

South End Buttery est l’endroit idéal pour un brunch le dimanche, mais il vaut la peine de s’y arrêter pour faire le plein le matin, n’importe quel jour. Les pâtisseries maison, les sandwichs du petit-déjeuner et les toasts (à base d’avocat ou de ricotta) sont entièrement naturels et satisfaisants, que vous mangiez à l’intérieur ou à l’extérieur. Les compagnons canins sont également pris en charge avec des petits gâteaux pour chiens !

La table d’Henrietta (Henrietta’s Table)

Henrietta’s Table est l’endroit idéal pour les repas de la ferme, avec un menu rempli d’ingrédients locaux et de saison. Le petit déjeuner est un régal, surtout sur la terrasse ensoleillée par temps chaud. Réveillez-vous avec des plats copieux comme des gaufres maltées, du hachis de flanelle rouge, du bœuf haché à la crème avec des biscuits et des œufs frais de ferme. Ne manquez pas les jus de fruits frais pressés et les produits de boulangerie frais.

Sofra

Sofra est populaire pour les gâteries méditerranéennes comme le gözleme, le shawarma et le börek. Mais cet endroit à la frontière Cambridge-Belmont offre aussi des pâtisseries turques, grecques et libanaises, y compris de délicieuses gourmandises sucrées salées pour le petit déjeuner. Essayez le granola à l’huile d’olive, les crêpes aux pois chiches ou un petit pain avec glaçage à la fleur d’oranger, disponible tous les jours de la semaine.