Les meilleurs quartiers de Miami pour les visiteurs

Miami est la ville idéale pour tout touriste. Rien qu’à Miami Beach, d’innombrables options s’offrent à vous – des condominiums de luxe et tout le reste ! Explorez Coral Gables si vous voulez voir des maisons familiales dans des quartiers accueillants pour les familles.

Se promener dans le centre de Miami

Downtown Miami est une zone du centre-ville qui abrite de nombreuses organisations, musées et entreprises. Vous y trouverez une variété d’attractions intéressantes, dont l’American Airlines Arena, où vous pourrez assister à un match de votre équipe préférée de la NBA ou même vous rendre pour un autre événement. Le musée History Miami présente l’histoire de cette région, qui comprend des événements majeurs tels que la prise de pouvoir de Fidel Castro et des expositions actuelles sur la période qui a précédé la révolution cubaine.

Explorer la culture cubaine a la Petite Havane

Pour de nombreux immigrants cubains, la Petite Havane de Miami est comme une réplique de leur ancienne vie. Le quartier est situé à l’ouest du centre-ville et ne s’étend que sur deux pâtés de maisons, mais on a toujours l’impression d’être à Cuba : les conversations en espagnol sont omniprésentes et les panneaux sur les feux de signalisation affichent des textes en espagnol et en anglais. Ceux qui ont quitté leur nation insulaire peuvent trouver du réconfort en se promenant dans ces rues où les odeurs de nourriture des restaurants ethniques flottent souvent dans l’air tandis que les habitants sont assis à l’extérieur dans des cafés pour manger ou boire du café avant d’aller travailler l’après-midi.

Découvrir le district de Design et Wynwood

Miami est connue pour ses quartiers éclectiques comme Wynwood et Design District. Ces deux endroits très animés offrent un environnement étonnant qui capture l’essence de la culture, de l’art et du sens de la mode de Miami, ainsi que son attitude progressive face aux nouvelles idées, le tout à proximité l’un de l’autre ! En une seule journée, vous pouvez vous promener dans Wynwood Walls (un quartier entièrement consacré à l’art de rue), explorer les nombreuses galeries d’avant-garde exposées au Design Museum ou déguster des plats dans divers restaurants de la ville, tout en profitant du soleil au bord de l’eau pendant votre visite.

25 destinations touristiques à ne pas rater pendant votre voyage à Miami

Visiter le quartier de Coconut Grove

Dans le quartier de Coconut Grove à Miami, vous trouverez de nombreuses chaînes de restaurants et de magasins. Dans ce quartier bohème, on trouve des théâtres d’art, dont la Momentum Dance Company, ainsi qu’un conservatoire de musique qui fait partie de l’UM. La scène des boîtes de nuit prospère ici grâce à sa proximité avec les étudiants de l’université de Miami sur le campus à la nuit tombée.

Partir a l’ile de Key Biscayne

Key Biscayne est une île tranquille au sud-est du centre-ville de Miami, parfaite pour les familles et ceux qui recherchent une escapade isolée. Les touristes ont la possibilité d’emprunter le Rickenbacker Causeway depuis le continent de Miami ou Fort Lauderdale pour rejoindre les magnifiques plages et parcs de Key Biscayne en moins de 20 minutes. Parmi les attractions recommandées, citons le Bill Baggs Cape Florida State Park et ses 3 kilomètres de plage, le Gregory-Lafayette House Museum qui abrite des objets tels que des meubles coloniaux, des armes et des peintures décrivant la vie des premiers Européens sur ce continent.

Faire du shopping dans le quartier européen, Coral Gables

Coral Gables est l’endroit idéal si vous recherchez une escapade décontractée de style européen. L’architecture rappelle l’Italie et l’Espagne avec ses textures et son style méditerranéen. À côté de toute cette beauté se trouvent des lieux de shopping haut de gamme comme Miracle Mile, où sont exposées des marques de vêtements de créateurs – un arrêt parfait pour ceux qui veulent trouver leur prochain costume tels que Louis Vuitton ou Gucci, en plus des produits de première nécessité dans des endroits comme Whole Foods Market, également dans les limites de Coral Gables.

Restez en sécurité pendant votre visite

Miami est une ville aux grandes attractions et au climat agréable. Mais comme toute grande zone urbaine, la sécurité doit être votre première préoccupation car il y a beaucoup de zones inconnues à explorer et la nuit peut être vous dangereuse. Soyez conscient de l’endroit où vous allez afin d’éviter que des circonstances dangereuses ou des incidents ne se produisent pendant que vous explorez les magnifiques lieux que Miami a à offrir.

Il est important de faire attention à ce qui vous entoure et d’éviter tout risque inutile lorsque vous êtes à Miami. Lorsque vous vous promenez la nuit dans le centre-ville, ne négligez pas que certaines personnes de passage peuvent y faire la manche. Veillez donc à ne pas déposer d’objets de valeur sur les bancs en attendant les arrêts de bus ou d’autres endroits où les gens se rassemblent, si possible.

À Miami, la saison des ouragans peut être très dangereuse. Chaque année, la côte du Golfe du Mexique se prépare à de puissants ouragans qui peuvent provoquer des inondations et des tornades et détruire les maisons sur leur passage. Si vous vivez sur ou près de la côte, assurez-vous que votre maison dispose de suffisamment de nourriture et d’eau au cas où les secours ne seraient pas disponibles immédiatement après un tel événement. Veillez à ce que ces articles ne soient pas stockés au niveau du sol afin qu’ils soient également à l’abri des inondations.