Guide de voyage d’Austin

Austin est une ville qui mérite une visite. Avec son mélange parfait de caractéristiques de grande ville et son charme de petite ville, la ville de Austin est particulière. Si vous souhaitez explorer tout ce que ce haut lieu du Texas propose tout en respectant votre budget, notre guide de voyage peut vous aider à planifier un voyage abordable.

Quelles attractions faire à Austin ?

Quand se rendre à Austin ?

La ville d’Austin offre de nombreuses activités et de nombreux paysages. Les visiteurs viennent de partout pour profiter de son climat. Les mois de septembre à novembre sont particulièrement agréables parce qu’il ne fait pas trop chaud, mais assez frais pendant cette période. Si vous pensez que vous aimeriez visiter Austin et que vous voulez savoir quel est le meilleur moment, alors il est recommandé d’y aller juste après la fin des cours universitaires aux USA (en mai). Le week-end de la Fête du travail est également une bonne période.

  • Printemps : Le début du printemps (février-avril) n’est pas trop chaud mais pas froid non plus. Cela facilite la tâche des personnes qui n’aiment pas les températures extrêmes. Si vous recherchez des fleurs et de la végétation, le mois d’avril est votre meilleur choix.
  • Été : Il peut faire incroyablement chaud pendant l’été. Cependant, la ville propose plusieurs grands festivals qui se déroulent à cette époque, comme Eeyore’s Birthday Party, SXSW et ACL Festival.
  • Automne : L’automne est la période la plus agréable car il ne fait pas trop chaud. Le feuillage est également magnifique à cette époque de l’année. Si la nature vous intéresse, les mois d’octobre et de novembre sont parfaits.
  • Hiver : Si vous voulez connaître des saisons différentes de celles que vous avez chez vous, l’hiver est votre meilleur choix ! Il peut faire froid à Austin , mais pas comme dans de nombreuses régions du pays qui sont couvertes de neige de décembre à mi-février.

Nos conseils d’hébergement si vous vous rendez à Austin

Si vous voyagez à Austin pour affaires ou tourisme, ne manquez pas les nombreuses options d’hôtels économiques. Les chambres commencent à environ 90 USD par nuit ; prévoyez des équipements de base comme une télévision dans la chambre et la climatisation. Pour ceux qui veulent plus qu’un simple endroit pour dormir, il est possible de trouver des hôtes Airbnb offrant des chambres privées qui peuvent coûter entre 75 et 150 USD selon le type d’hébergement disponible.

Les auberges de jeunesse à Austin sont rares, mais la seule qui existe est une valeur sûre. Les dortoirs coûtent 36-42 USD US par nuit pour 4 personnes ou moins, tandis que les chambres privées avec salle de bain partagée vous coûteront environ 115 USD. Vous pouvez y cuisiner pendant vos vacances car il y a toujours un espace à tout moment de la journée où les clients peuvent cuisiner sans perturber les autres.

Nos conseil sur la nourriture à Austin

Austin possède une scène gastronomique riche. Les barbecues et les restaurants mexicains ne sont que quelques-unes des choses que vous pouvez trouver ici ! Pour moins de 10 USD américains pour le déjeuner ou le dîner, vous pouvez manger. Cela comprend généralement des tacos, des parts de pizza à partir de 4 USD américains chacune. Les habitants d’Austin ont plus qu’assez d’options abordables dans leur région lorsqu’il s’agit de plats plus haut de gamme coûtant entre 15 et 50 USD par personne selon l’endroit où ils sortent.

Le fast-food coûte environ 8 USD pour un repas combiné. La bière peut être achetée pour seulement cinq USD. Les steaks coûtent environ 30 USD pièce ; les plats de pâtes sont également abordables dans cette gamme de prix !

Si vous souhaitez préparer vos propres repas, prévoyez un budget de 45 à 60 USD par semaine pour l’achat de produits d’épicerie (en fonction de votre consommation). Vous pouvez aller dans une épicerie comme Whole Foods et trouver de bonnes affaires.

Nos conseils de transport à Austin

Austin dispose d’un système de transport public très développé, avec des bus, des services de navette et des metrorails. Vous devriez pouvoir vous déplacer dans le centre-ville pour moins de 2 ou 3$ par personne ! Cela peut rendre vos activités très abordables si vous avez un budget limité.

Se déplacer à pied

Austin est une ville où l’on peut se promener à pied et qui dispose d’un vaste système de vélos en libre-service et de bus qui vous amèneront presque partout dans le centre-ville. La zone autour du centre-ville (appelée UT) est sûre et comporte de nombreux restaurants/bars à explorer qui se trouvent également à proximité les uns des autres. Sinon, il y a toujours Lyft ou Uber pour vous aider à vous rendre d’un point A à un point B.

Les transports publics

Le bus est un excellent moyen de se déplacer à Austin pour ceux qui n’ont pas de voiture. Un trajet simple ne coûte que 1,25 USD, mais la carte journalière (2 USD) et les cartes hebdomadaires (11 USD) vous donne des trajets illimités. Vous pouvez même acheter une carte mensuelle pour 40 USD. La ligne rouge du MetroRail fait partie du système Capital Metro. Le prix d’un trajet simple est de 3,50 USD, tandis que le prix d’un ticket pour la journée est de 7 USD.

Bicyclette

Faire du vélo à Austin n’est pas seulement réservé aux amateurs de plein air. La ville propose un système de partage de vélos connu sous le nom de BCycle, avec des stations disséminées partout où vous pouvez aller et payer 1 dollar US par déblocage ou par intervalle de 30 minutes après cela si nécessaire.En téléchargeant cette application, les utilisateurs auront accès à tout, y compris aux tarifs de leurs trajets.

Scooter

Le programme JUMP d’Uber est un excellent moyen de se déplacer en ville en scooter électrique. Il vous suffit d’avoir votre téléphone et une application, puis de trouver un vélo ou un kickbike près de l’endroit où vous allez. Les vélos de Lime coûtent moins cher mais ont plus de restrictions que les autres services – généralement, ils ne sont disponibles qu’à des endroits spécifiques.

Service Ryde

Une autre option consiste à louer un ryde ! Ce service comprend une voiture électrique, que vous pouvez conduire vous-même ou confier à quelqu’un d’autre. Le coût de la conduite de la voiture par vous-même est de 5 USD par quart d’heure.

Taxis

Les tarifs des taxis commencent à 2,5 USD + les frais kilométriques. Selon le moment de la journée où vous l’utilisez, votre taxi peut coûter environ 15 USD (par exemple à l’heure de pointe, lorsque de nombreuses personnes se rendent à différents endroits beaucoup plus éloignés les uns des autres).

Covoiturage

Si vous voyagez en groupe (et que vous ne voulez pas partager le coût des taxis), le covoiturage est fait pour vous ! Vous pouvez trouver des personnes qui ont des trajets similaires et voyager avec. Avec cette méthode, une personne couvrira généralement la première moitié du trajet et l’autre la seconde.

Location de voiture

Vous pouvez louer une voiture pour environ 35 USD par jour. Bien que cela permette de voyager plus loin, vous devez disposer d’une carte de crédit à votre nom. Cette option est recommandée pour ceux qui quittent le centre ville plus souvent.

Nos conseils pour économiser de l’argent à Austin

Austin est une ville qui regorge de choses à faire et à voir, mais si vous ne faites pas attention à votre budget, cela peut vite exploser. Heureusement, il existe de nombreuses façons de réduire votre budget.

  • Préparez vos repas vous-même : En disposant d’une cuisine, vous pouvez éviter d’acheter des plats au restaurant et économiser de l’argent. De nombreuses auberges de jeunesse proposent des équipements de cuisine pour cette raison.
  • Faites des activités gratuites : Il y a beaucoup de choses gratuites à faire à Austin, comme assister à des événements locaux, visiter les parcs, le Capitole, profiter de la nature, et plus encore !
  • Recyclez les bouteilles : La ville offre jusqu’à 10 cents par bouteille recyclée (vous trouverez des machines presque partout).
  • Utilisez des codes de réduction : Certains sites Web comme Groupon ou Living Social offrent des coupons de réduction pour Austin. Certains vendeurs locaux proposent également ces types de coupons certains jours de la semaine ou du mois.
  • Marchez/utilisez les transports en commun : Austin est une ville où l’on peut se déplacer à pied et dispose d’un vaste réseau de vélos en libre-service et de bus qui vous amèneront presque partout dans le centre-ville.
  • Si vous êtes étudiant, certains établissements vous offrent des réductions. De nombreux restaurants et bars le font.