25 destinations touristiques à ne pas rater pendant votre voyage à Miami

Pour découvrir Miami, la meilleure façon est de profiter de tout ce que la ville propose, qu’il s’agisse du musée et des jardins de Vizcaya, qui abrite certaines des œuvres d’art les plus impressionnantes de Floride, ou de History Miami, dont les expositions interactives sensibilisent les visiteurs aux événements historiques importants qui ont façonné la vie moderne telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Un voyage ne sera pas complet sans l’expérience d’une ou plusieurs activités pendant votre séjour, comme le shopping dans des magasins de luxe Gucci ou Louis Vuitton. Pour ceux qui recherchent l’aventure, dirigez-vous vers l’est, vers South Beach – où l’on vit toute l’année et pas seulement pendant la saison touristique – et où vous trouverez de nombreuses plages, du soleil, du sable et une vie nocturne en bord de mer.

1. Le spot de plongée de Key Largo

Les visiteurs sont invités à faire une excursion en bateau à travers les forêts de mangroves autour de Key Largo où ils peuvent apercevoir des dauphins, des lamantins et même des tortues de mer occasionnellement. Pour ceux qui préfèrent les activités terrestres, il existe des visites guidées pour faire de la plongée libre ou de la pêche, au cours desquelles il est fréquent de voir des milliers de poissons tropicaux colorés. Des services de plongée sont disponibles pour tous ceux qui souhaitent explorer les restes de navires coulés qui se trouvent juste sous la surface de ces eaux.

2. Le parc national des Everglades

Les Everglades sont une forêt pluviale subtropicale qui abrite une variété d’animaux et de plantes que l’on ne voit nulle part ailleurs aux États-Unis. Le parc est divisé en plusieurs sections différentes qui offrent la possibilité d’observer des oiseaux, des alligators, des crocodiles et d’autres animaux aquatiques. Il est également possible de chercher les coquillages sur les îles qui bordent la côte de cette vaste zone ou de déjeuner dans l’un des restaurants situés à proximité.

3. Le musée national d’histoire de Miami

Le National History Museum of Miami est un musée qui propose des expositions permanentes sur une variété de sujets, dont la science, la culture et l’histoire. Une partie est consacrée à des thèmes tournants, ce qui permet aux visiteurs de vivre une nouvelle expérience à chaque fois qu’ils reviennent ! La zone du musée consacrée aux Amériques anciennes comprend de nombreux objets datant de plus de 4 000 ans.

Les meilleurs quartiers de Miami pour les visiteurs

4. La jungle des perroquets

Cette attraction est particulièrement attrayante pour les enfants car ils peuvent nourrir certains des oiseaux tout en apprenant des faits intéressants à leur sujet. Les visiteurs sont encouragés à apporter des bretzels, des graines de tournesol ou des fruits en tranches lors de leur visite. Ils ont la possibilité de donner ces friandises aux nombreux oiseaux colorés qui s’approchent pour voir ce qu’ils ont dans leur poche ! La jungle des perroquets comprend également une nurserie où les visiteurs peuvent voir les bébés apprendre à voler et à manger tout seuls pour la première fois.

5. Le Seaquarium de Miami

Le Seaquarium de Miami est un endroit idéal si vous cherchez à passer une journée passionnante en famille ou entre amis. Vous pourrez assister à des spectacles où la faune marine fait des tours. Vous pourrez également vous rendre dans le parc aquatique où des toboggans faits d’énormes morceaux de glace vous emmèneront dans des aquariums exotiques !

6. Le parc de Virginia Key

Ce parc comporte des pistes cyclables ainsi que des sites de kayak qui sont parfaits pour observer une variété d’espèces d’oiseaux qui ont élu domicile dans cette zone. Il est également possible de louer des déguisements de pédalos où les invités peuvent glisser sur les lacs en se faisant passer pour des créatures mythiques ou des personnages nautiques ! De plus, des aires de pique-nique sont disponibles pour les personnes qui souhaitent s’asseoir et manger tout en profitant de la vue magnifique qu’offre ce paradis tropical.

7. Le musée et centre des arts du spectacle de Cubaocho

Le Cubaocho Museum & Performing Arts Center est un excellent endroit pour découvrir l’histoire cubano-américaine. Cet établissement est le seul de ce type dans le sud de la Floride, il vaut donc vraiment la peine d’être visité ! Les visiteurs peuvent s’attendre à voir des expositions permanentes et temporaires consacrées à l’art, à la musique et à l’histoire, entre autres sujets. Cet endroit a gagné en popularité du fait que Miami Beach a été fondée par des réfugiés cubains venus aux États-Unis au cours du XXe siècle. Il accueille chaque semaine des concerts gratuits mettant en vedette des musiciens locaux pour une soirée de plaisir, de nourriture et de divertissement adaptée à tous les âges.

8. Le marché de Bayside

Le Bayside Market est un lieu très animé, tant pour les habitants que pour les touristes. La vue sur le front de mer depuis ce marché ajoute une touche spéciale que l’on ne trouve nulle part ailleurs en ville. Votre voyage ne sera pas complet sans profiter de la beauté des lieux, que ce soit en dînant sur place ou en faisant du shopping dans leur vaste sélection.

9. Le musée d’art contemporain, North Miami

Le Museum of Contemporary Art est un lieu incontournable pour tout amateur d’art visitant la ville. Avec plus de 500 œuvres, couvrant plusieurs siècles et provenant du monde entier, vous comprendrez aisément pourquoi ce musée a été qualifié de « trésor ». Le musée est ouvert du jeudi au dimanche de 11h00 à 20h00, la dernière entrée se faisant 30 minutes avant la fermeture. Il n’y a aucune restriction d’âge, donc tout le monde peut profiter de cet endroit.

10. Le quartier Art déco de South Beach

Le quartier de South Beach à Miami possède la plus grande collection de bâtiments Art déco au monde ! Cette zone est connue depuis longtemps pour être une plaque tournante de la vie nocturne, du shopping et de la gastronomie. Le quartier Art déco contient des dizaines d’hôtels, de restaurants et de magasins, tous construits entre 1925 et 1939. De nombreux bâtiments ont été conçus par des architectes tels que Henry Hohauser et L. Murray Dixon, deux des architectes les plus renommés de Miami, ce qui donne à la ville un aspect pour le moins unique.

11. Le centre ville de Brickell

Le Brickell City Centre est un centre de shopping et de restauration de luxe. Les visiteurs peuvent s’attendre à y trouver certains des meilleurs plats de la ville, ainsi que plus de 350 magasins, 80 restaurants et cafés, ce qui donne de nombreuses raisons de s’y rendre ! Cet endroit est parfait si vous souhaitez passer une journée entière à explorer. Ici il est facile de se perdre au milieu de tous ces magasins.

12. Le quartier de Little Havana

Little Havana est un quartier de la ville qui représente la culture et l’histoire des immigrants cubains. Les visiteurs peuvent s’attendre à voir des vendeurs ambulants vendre une variété d’articles authentiques tels que des lunettes de soleil, des cigares, etc. Il y a aussi des musiciens qui jouent dans les rues, ce qui donne un air d’authenticité inégalé ! Visitez cet endroit si vous voulez faire l’expérience de la vraie culture de Miami.

13. Le Wynwood Walls

Le travail artistique de l’artiste de rue de renommée internationale Shepard Fairey, connu sous le nom de Wynwood Walls, a revitalisé un quartier de Miami autrefois déprimé. Ce lieu est une galerie d’art graffiti qui présente des expositions tournantes de certains des plus grands noms. C’est un lieu à visiter absolument si vous cherchez à découvrir l’art de rue le plus époustouflant de la région, tout en vous imprégnant de la culture dynamique de Miami. Les événements gratuits sont organisés pour le public plusieurs jours par semaine.

14. Le parc de Crandon

La Coconut Corporation a offert, sous forme de cadeau, le Crandon Park comme un lieu de répit dans le climat humide et chaud de Miami. Le parc est une attraction touristique bien connue dans la région qui a été visitée par plus de 25 millions de personnes depuis son ouverture en 1947. Parmi les meilleures choses à faire sur ce site, citons l’exploration de ses jardins exotiques, le pique-nique près de la magnifique baie de Biscayne et les divertissements en famille et entre amis.

15. La piscine Vénetian

La Venetian Pool est une piscine ancienne, mais toujours populaire, située au cœur de Miami. Elle accueille de nombreuses personnes qui veulent un environnement sûr où elles peuvent profiter de leur temps libre sans se soucier des produits chimiques ou des irritants. Le design original a été créé lorsque les autorités ont réalisé que ce serait une malchance de ne pas le construire, car les systèmes d’égouts de la ville étaient très obsolètes à l’origine.

16. Le parc de Bayfront

Le Bayfront Park à Miami est un endroit avec une verdure luxuriante et des vues pittoresques. On y trouve un parcours de course de 2.4 kms ainsi que de nombreuses pistes cyclables qui vous permettront d’explorer le centre-ville. N’oubliez pas leurs concours annuels de modèles réduits de bateaux, où des passionnés de toute la ville se réunissent autour d’élégants bateaux en bois de différentes tailles.

17. Le jardin botanique tropical de Fairchild

Pour les amoureux de la nature à Miami, le Fairchild Tropical Botanic Garden est une destination incontournable. Les 35 acres de terrain et le feuillage luxuriant abritent plus de 4 000 espèces végétales différentes provenant du monde entier. Vous y découvrirez une flore étonnante, comme les orchidées, qui figureront certainement sur votre liste de choses à faire lorsque vous visiterez ce jardin paradisiaque unique en son genre. Tous les jours de 10 h à 16 h. Il est conseillé d’acheter des billets à l’avance, mais ce n’est pas obligatoire.

18. Le musée d’art de Miami

Le Miami Art Museum continue d’augmenter le nombre de ses visiteurs chaque année. Vous pouvez y découvrir l’histoire de l’art à travers les siècles en un après-midi ! Il y a aussi des expositions temporaires qui sont souvent basées sur des artistes qui ont vécu dans cette partie de la Floride pendant de nombreuses années. Le musée abrite des œuvres d’Ernst Ludwig Kirchner, Fernand Leger, Henri Matisse, Paul Klee et d’autres artistes connus du passé et du présent.

19. Le château de Coral

Coral Castle est une autre destination populaire qui attire des milliers de visiteurs chaque année. Le complexe lui-même n’était pas destiné à être une attraction touristique. En fait, il s’agit plutôt d’une collection privée avec de nombreuses structures en pierre à l’intérieur destinées aux ouvriers qui sont venus travailler sur ce terrain il y a des décennies. C’est une sorte de mystère inexpliqué où l’on se demande comment les gens ont pu construire tout cela par eux-mêmes, sans aucun outil moderne.

20. Le musée des sciences de Miami

Le Miami Museum of Science est un endroit idéal pour passer du temps en famille. Vous pouvez regarder des films sur les civilisations anciennes, explorer la science à travers des histoires et bien d’autres choses encore dans ce lieu convivial pour les enfants du sud de la Floride. Ce musée présente à la fois des expositions permanentes et des expositions tournantes, ce qui permet aux visiteurs de voir ce qui les intéresse à tout moment.

21. Le jardin botanique de Miami Beach

Le Miami Beach Botanical Garden est un endroit charmant à visiter avec vos enfants ou votre famille ! Vous pouvez apprendre tout ce qu’il faut savoir sur les plantes et les fleurs exotiques pendant votre visite et admirer de magnifiques levers de soleil. Il y a même un zoo où les enfants peuvent rencontrer des animaux tels que des alpagas, des chèvres et des moutons. C’est un endroit sûr et amusant pour tous les âges mais recommandé pour ceux qui ont environ 8 ans ou plus. Le parc est ouvert de 9h00 à 17h00 du mardi au dimanche.

22. L’aqua Adventures de Miami

Lorsque vous êtes un amateur de sensations fortes, Aqua Adventures à Miami est exactement ce que vous recherchez. Cet établissement propose des aventures de rafting de grande qualité tout au long de l’année. Toutes les excursions comprennent une navette gratuite et la location d’un bateau à la fin de l’excursion (aucune expérience n’est nécessaire). Vous pouvez choisir entre des excursions d’une demi-journée ou d’une journée entière en fonction de vos préférences et de la taille du groupe, et propose également des excursions privées pour les groupes plus importants. Il n’y a pas d’âge requis, mais les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.

23. Le musée des sciences Phillip et Patricia Frost

Le Phillip and Patricia Frost Museum of Science est un établissement unique en son genre qui ne se contente pas d’offrir un équipement de planétarium de pointe, mais propose également des expositions lumineuses nocturnes pour les amoureux de l’espace. Cet endroit a été présenté dans plusieurs publicités télévisées et même dans la scène d’ouverture de Men in Black 3.

24. La plage de Miami

Miami Beach est une attraction touristique bien connue à Miami. Depuis des années, elle est désignée par les visiteurs comme la ville qui a tout pour elle. Miami Beach abrite des dizaines de restaurants, de boutiques et de magasins. Il y a même plus de 375 hôtels dans la région, ce qui donne aux touristes beaucoup de choix lorsqu’il s’agit de trouver un hébergement. Les belles plages sont une autre raison de visiter Miami Beach, vous pouvez presque voir à des kilomètres en regardant le vaste océan bleu.

25. Le musée et jardin de Vizcaya

À l’origine, le Vizcaya Museum and Gardens servait de villa d’hiver à James Deering, l’homme qui allait construire de nombreuses et riches demeures en Floride. L’architecture du bâtiment est à couper le souffle et raconte une histoire qui lui est propre et que vous pourrez découvrir lors de votre visite. Cette attraction est ouverte au public depuis 1953 et est désormais considérée comme l’un des sites historiques les plus précieux de Miami.